Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Nadège Giroud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière / Nadège Giroud in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°306 (Décembre 2024)
[article]
Titre : L’écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadège Giroud, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Analyse des pratiques professionnelles ; C:Compétence ; E:Ecriture ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; R:Réflexivité ; S:StageRésumé : L’écriture réflexive représente un outil crucial pour approfondir et analyser les situations professionnelles pour les étudiants en soins infirmiers. Sous la supervision des formateurs, l’élaboration de ces écrits permet d’initier une réflexion profonde, de développer leurs compétences en communication et de transformer des expériences de stage en savoirs objectivés. De plus, l’accession à la résilience et le renforcement des compétences de recherche sont des résultantes de leur implication dans cet exercice d’écriture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56303
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°306 (Décembre 2024) . - p. 43-44[article] L’écriture réflexive, un outil au service du développement des compétences en formation infirmière [texte imprimé] / Nadège Giroud, Auteur . - 2024 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°306 (Décembre 2024) . - p. 43-44
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Analyse des pratiques professionnelles ; C:Compétence ; E:Ecriture ; E:Etudiant en soins infirmiers ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; R:Réflexivité ; S:StageRésumé : L’écriture réflexive représente un outil crucial pour approfondir et analyser les situations professionnelles pour les étudiants en soins infirmiers. Sous la supervision des formateurs, l’élaboration de ces écrits permet d’initier une réflexion profonde, de développer leurs compétences en communication et de transformer des expériences de stage en savoirs objectivés. De plus, l’accession à la résilience et le renforcement des compétences de recherche sont des résultantes de leur implication dans cet exercice d’écriture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56303 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010503 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible