Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Flouzat Mouton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accueillir sans cueillir / Delphine Flouzat Mouton in Enfances & Psy, 101 (2024)
[article]
Titre : Accueillir sans cueillir Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Flouzat Mouton, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 83-88 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; C:Culture ; G:Gens du voyage ; M:Minorité ; S:ScolarisationRésumé : À l’école nous accueillons des enfants, des familles, des cultures, des postures. Mais nous nous questionnons rarement sur les modalités, la finalité et l’objet de cet accueil. Pourtant, la qualité de celui-ci déterminera la réussite de la scolarisation des élèves. Travaillant avec les enfants du voyage, je mesure l’écart qu’il peut y avoir parfois entre le désir familial et les attentes de l’école. Pour autant, il faudra qu’un possible émerge : un écart où viennent se réajuster la parole, s’apaiser les conflits et se formuler des possibilités de réussite.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56092
in Enfances & Psy > 101 (2024) . - p. 83-88[article] Accueillir sans cueillir [texte imprimé] / Delphine Flouzat Mouton, Auteur . - 2024 . - p. 83-88.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 101 (2024) . - p. 83-88
Catégories : Alpha
A:Accueil ; C:Culture ; G:Gens du voyage ; M:Minorité ; S:ScolarisationRésumé : À l’école nous accueillons des enfants, des familles, des cultures, des postures. Mais nous nous questionnons rarement sur les modalités, la finalité et l’objet de cet accueil. Pourtant, la qualité de celui-ci déterminera la réussite de la scolarisation des élèves. Travaillant avec les enfants du voyage, je mesure l’écart qu’il peut y avoir parfois entre le désir familial et les attentes de l’école. Pour autant, il faudra qu’un possible émerge : un écart où viennent se réajuster la parole, s’apaiser les conflits et se formuler des possibilités de réussite.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56092 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire