Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 14/10 à Tournai : Horaire habituel
Semaine du 21/10 à Tournai : Fermé le lundi 21 toute la journée, le mercredi 23 après-midi, le jeudi 24 de 9h00 à 10h00 et à partir de 15h45.Fermé le vendredi 25 à partir de 13h00.
Semaine du 28/10 à Tournai : Fermé.
Semaine du 04/11 à Tournai : Fermé mardi à partir de 14h30. Fermé jeudi matin jusque 10h30. fermeture du CDD à 17h00 ce jeudi. Fermé vendredi 8/11 en matinée.
Semaine du 14/10 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 21/10 à Mouscron : Ouvert le lundi uniquement. Le CDD de Tournai est plus largement ouvert et vous accueille également.
Semaine du 28/10 à Mouscron : Fermé.
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La boîte à outils du coach en entreprise / Belkacem Ammiar (2016)
Titre : La boîte à outils du coach en entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Belkacem Ammiar, Auteur ; Omid Kohneh-Chahri, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2016 Collection : La boîte à outils Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075722-0 Catégories : Alpha
C:Coach ; C:Coaching ; C:Coaching d'équipe ; C:coaching en entreprise ; E:Entreprise ; P:Performance ; R:Relation d'aideRésumé : Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d’intervention pertinent ? Comment développer l’autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment coacher efficacement de très grands groupes ? Comment fixer au mieux vos tarifs d’intervention ?
Découvrez les 55 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise.
Chaque outil est décrit de façon synthétique et pratique sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, et des conseils méthodologiques sont donnés. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise.
Cette 2e édition, mise à jour, est enrichie de nouveaux outils de coaching
collectif. Des vidéos, accessibles par QR codes, vous présentent les outils
en situation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36054 La boîte à outils du coach en entreprise [texte imprimé] / Belkacem Ammiar, Auteur ; Omid Kohneh-Chahri, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, 2016 . - 191 p.. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-075722-0
Catégories : Alpha
C:Coach ; C:Coaching ; C:Coaching d'équipe ; C:coaching en entreprise ; E:Entreprise ; P:Performance ; R:Relation d'aideRésumé : Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d’intervention pertinent ? Comment développer l’autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment coacher efficacement de très grands groupes ? Comment fixer au mieux vos tarifs d’intervention ?
Découvrez les 55 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise.
Chaque outil est décrit de façon synthétique et pratique sur 2 ou 4 pages par un schéma, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, et des conseils méthodologiques sont donnés. Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise.
Cette 2e édition, mise à jour, est enrichie de nouveaux outils de coaching
collectif. Des vidéos, accessibles par QR codes, vous présentent les outils
en situation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36054 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007390 658.30/041 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Coaching et mentoring : une plus-value dans l'accompagnement des futurs franchisés? / Melissa Bolletta (2015)
Titre : Coaching et mentoring : une plus-value dans l'accompagnement des futurs franchisés? Type de document : texte imprimé Auteurs : Melissa Bolletta Année de publication : 2015 Importance : 54 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; C:coaching en entreprise ; E:Encadrement ; E:Entreprise ; E:Expertise ; T:Transmission des savoirs ; T:Travail (emploi)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39257 Coaching et mentoring : une plus-value dans l'accompagnement des futurs franchisés? [texte imprimé] / Melissa Bolletta . - 2015 . - 54 p.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008038 2015/1 TFE Tournai Gestion des Ressources Humaines Consultation sur place
Exclu du prêtGarry Ridge, CEO de WD-40: « L’empathie est la pierre angulaire d’un leadership serviteur » / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 39 (Mars-avril 2021)
[article]
Titre : Garry Ridge, CEO de WD-40: « L’empathie est la pierre angulaire d’un leadership serviteur » Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Lo Giudice Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 83-85 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:coaching en entreprise ; E:Empathie ; E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; L:LeadershipPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48060
in HR.Square > 39 (Mars-avril 2021) . - p. 83-85[article] Garry Ridge, CEO de WD-40: « L’empathie est la pierre angulaire d’un leadership serviteur » [texte imprimé] / Christophe Lo Giudice . - 2021 . - p. 83-85.
Langues : Français (fre)
in HR.Square > 39 (Mars-avril 2021) . - p. 83-85
Catégories : Alpha
C:coaching en entreprise ; E:Empathie ; E:Entreprise ; G:Gestion des ressources humaines ; L:LeadershipPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48060 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009281 HRS Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Il faut sauver le middle management ! / Michael Dubois in Peoplesphere, 192 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Il faut sauver le middle management ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Dubois, Auteur ; Fabrice De Zanet, Auteur ; Thierry Lamury, Auteur ; Annelien Van Bellingen, Auteur ; Thibaut Wattiez, Auteur ; Muriel Charlot, Auteur ; André Ghysens, Auteur ; Fabienne De Mortier, Auteur ; Andréa Leponce, Auteur ; Jacques Moisse, Auteur ; Vincent Van Damme, Auteur ; Yvan Lagage, Auteur ; Philipp Kempinaire, Auteur ; Michel Damar, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 22-53 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coaching ; C:coaching en entreprise ; E:Enjeu ; F:Formation ; M:Management ; M:Modèle de soins ; R:RôleRésumé : Remontons le temps. A l'origine, c'est-à-dire lors de l'industrialisation puis face à l'expansion et la hiérarchisation des entreprises, le middle management représentait l'autorité de la direction sur le terrain. Les mots "collaborateurs" et "autonomie" semblaient antinomiques, voire même positionnés aux antipodes. Le middle manager contrôlait, surveillait et s'exprimait par son pouvoir de sanction. Des fonctions qui l'ont suivi jusqu'à il y a peu. Aujourd'hui, le rôle du middle manager est pourtant en pleine mutation. On ne l'attend plus là où il était mais plutôt là où il est et sera à l'avenir. Le manager se transforme en facilitateur, en rouage, même s'il éprouve parfois pas mal de difficultés à se définir par lui-même. A la fois hiérarchique et subordonné, appelé à mettre en oeuvre des compétences multiples, centré sur ses capacités techniques ou administratives, le manager intermédiaire ressent une vraie complexité à positionner sa fonction et à répondre aux attentes de son organisation. Note de contenu : Contient :
"Le manager soit redéfinir lui-même son rôle!"
"Une denrée indispensable à notre secteur"
"FinGrow : leader, moteur de changement, coach!"
"Coaches : une nouvelle dimension?"
"Etre bien préparé à exercer de nouvelles responsabilités"
"Pas de modèle unique pour relier des mondes différents"
"Area managers ou le renforcement de la couche intermédiaire"
"Des traducteurs permanents!"
"Le middle management au centre de nos enquêtes"
"Tout est une question d'équilibre"
"Nous devons renforcer la proximité"
"Le middle management au coeur de l'alignement organisationnel"
"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39718
in Peoplesphere > 192 (Janvier 2015) . - p. 22-53[article] Il faut sauver le middle management ! [texte imprimé] / Michael Dubois, Auteur ; Fabrice De Zanet, Auteur ; Thierry Lamury, Auteur ; Annelien Van Bellingen, Auteur ; Thibaut Wattiez, Auteur ; Muriel Charlot, Auteur ; André Ghysens, Auteur ; Fabienne De Mortier, Auteur ; Andréa Leponce, Auteur ; Jacques Moisse, Auteur ; Vincent Van Damme, Auteur ; Yvan Lagage, Auteur ; Philipp Kempinaire, Auteur ; Michel Damar, Auteur . - 2015 . - p. 22-53.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 192 (Janvier 2015) . - p. 22-53
Catégories : Alpha
C:Coaching ; C:coaching en entreprise ; E:Enjeu ; F:Formation ; M:Management ; M:Modèle de soins ; R:RôleRésumé : Remontons le temps. A l'origine, c'est-à-dire lors de l'industrialisation puis face à l'expansion et la hiérarchisation des entreprises, le middle management représentait l'autorité de la direction sur le terrain. Les mots "collaborateurs" et "autonomie" semblaient antinomiques, voire même positionnés aux antipodes. Le middle manager contrôlait, surveillait et s'exprimait par son pouvoir de sanction. Des fonctions qui l'ont suivi jusqu'à il y a peu. Aujourd'hui, le rôle du middle manager est pourtant en pleine mutation. On ne l'attend plus là où il était mais plutôt là où il est et sera à l'avenir. Le manager se transforme en facilitateur, en rouage, même s'il éprouve parfois pas mal de difficultés à se définir par lui-même. A la fois hiérarchique et subordonné, appelé à mettre en oeuvre des compétences multiples, centré sur ses capacités techniques ou administratives, le manager intermédiaire ressent une vraie complexité à positionner sa fonction et à répondre aux attentes de son organisation. Note de contenu : Contient :
"Le manager soit redéfinir lui-même son rôle!"
"Une denrée indispensable à notre secteur"
"FinGrow : leader, moteur de changement, coach!"
"Coaches : une nouvelle dimension?"
"Etre bien préparé à exercer de nouvelles responsabilités"
"Pas de modèle unique pour relier des mondes différents"
"Area managers ou le renforcement de la couche intermédiaire"
"Des traducteurs permanents!"
"Le middle management au centre de nos enquêtes"
"Tout est une question d'équilibre"
"Nous devons renforcer la proximité"
"Le middle management au coeur de l'alignement organisationnel"
"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39718 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007975 PEO Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible