Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 14/10 à Tournai : Horaire habituel
Semaine du 21/10 à Tournai : Fermé le lundi 21 toute la journée, le mercredi 23 après-midi, le jeudi 24 de 9h00 à 10h00 et à partir de 15h45.Fermé le vendredi 25 à partir de 13h00.
Semaine du 28/10 à Tournai : Fermé.
Semaine du 04/11 à Tournai : Fermé mardi à partir de 14h30. Fermé jeudi matin jusque 10h30. fermeture du CDD à 17h00 ce jeudi. Fermé vendredi 8/11 en matinée.
Semaine du 14/10 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 21/10 à Mouscron : Ouvert le lundi uniquement. Le CDD de Tournai est plus largement ouvert et vous accueille également.
Semaine du 28/10 à Mouscron : Fermé.
Détail de l'auteur
Auteur Yanèle Poteaux |
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L’émotion dans une formation simulée en soins palliatifs chez des internes en médecine : une étude qualitative / Chloé Prod'homme ; Martin Lesage ; Yanèle Poteaux ; Mathilde Leroy in Médecine palliative, Vol. 23, n°5 (Septembre 2024)
[article]
Titre : L’émotion dans une formation simulée en soins palliatifs chez des internes en médecine : une étude qualitative Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Prod'homme, Auteur ; Martin Lesage, Auteur ; Yanèle Poteaux, Auteur ; Mathilde Leroy, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 225-241 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Debriefing ; E:Emotion ; E:Etude qualitative [type de publication] ; M:Médecin ; P:Prise en charge personnalisée du patient ; P:Profil de compétences ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:Situation complexe ; S:Soins palliatifs ; T:Transmission des savoirsRésumé : L’approche par compétence répond, en santé, à la complexification des situations de soins, élargissant les objectifs de formation de la transmission de savoirs théoriques à une approche plus ancrée dans « l’agir » en situation. La simulation en santé correspond à un niveau de savoir-agir contextualisé, revenant à la capacité à mobiliser ses connaissances en situation émotionnelle. Les soins palliatifs sont par définition des soins complexes et chargés d’affects, pour lesquels « l’intelligence émotionnelle », la « bonne distance », et « l’équilibre affectif » des soignants sont sollicités. Autant d’éléments qui interrogent la visée des formations aux soins palliatifs, notamment lorsque le cadre institutionnel des professionnels n’est pas spécifiquement organisé pour se confronter à la mort de l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55748
in Médecine palliative > Vol. 23, n°5 (Septembre 2024) . - p. 225-241[article] L’émotion dans une formation simulée en soins palliatifs chez des internes en médecine : une étude qualitative [texte imprimé] / Chloé Prod'homme, Auteur ; Martin Lesage, Auteur ; Yanèle Poteaux, Auteur ; Mathilde Leroy, Auteur . - 2024 . - p. 225-241.
Langues : Français (fre)
in Médecine palliative > Vol. 23, n°5 (Septembre 2024) . - p. 225-241
Catégories : Alpha
D:Debriefing ; E:Emotion ; E:Etude qualitative [type de publication] ; M:Médecin ; P:Prise en charge personnalisée du patient ; P:Profil de compétences ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; S:Situation complexe ; S:Soins palliatifs ; T:Transmission des savoirsRésumé : L’approche par compétence répond, en santé, à la complexification des situations de soins, élargissant les objectifs de formation de la transmission de savoirs théoriques à une approche plus ancrée dans « l’agir » en situation. La simulation en santé correspond à un niveau de savoir-agir contextualisé, revenant à la capacité à mobiliser ses connaissances en situation émotionnelle. Les soins palliatifs sont par définition des soins complexes et chargés d’affects, pour lesquels « l’intelligence émotionnelle », la « bonne distance », et « l’équilibre affectif » des soignants sont sollicités. Autant d’éléments qui interrogent la visée des formations aux soins palliatifs, notamment lorsque le cadre institutionnel des professionnels n’est pas spécifiquement organisé pour se confronter à la mort de l’autre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55748 Exemplaires (1)
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