Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
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Semaine du 30/09 à Tournai : Fermé le lundi 30/09 jusqu'à +/- 14h00 (Réunion "bibliothèque" à Mouscron).
Semaine du 07/10 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 23/09 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 30/09 à Mouscron : Fermé lundi matin.
Semaine du 16/09 à Mouscron : Fermé vendredi 20/09.
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Auteur Carole Faucher |
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La décolonisation des savoirs pour une justice épistémique à l’échelle globale / Carole Faucher in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024)
[article]
Titre : La décolonisation des savoirs pour une justice épistémique à l’échelle globale Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Faucher, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Colonisation ; E:Epistémologie ; I:Injustice épistémique ; P:Production ; P:Promotion de la santé ; Q:Questionnement ; S:SavoirRésumé : De nos jours, la décolonisation des savoirs concerne tous les secteurs de l’éducation et de la santé. Ce mouvement, dont l’origine est le plus souvent attribuée à la pensée anticolonialiste du psychiatre et essayiste antillais Frantz Fanon, s’attaque aux inégalités épistémiques Nord-Sud qui jalonnent les milieux de la recherche à l’échelle globale. L’un de ses objectifs est de repenser nos méthodes de production et de partage de savoirs, dans un esprit de justice sociale. De nombreux penseurs contemporains nous proposent des pistes tangibles pour y parvenir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55527
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024) . - p. 12-13[article] La décolonisation des savoirs pour une justice épistémique à l’échelle globale [texte imprimé] / Carole Faucher, Auteur . - 2024 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > Vol. 15, n°88 (Juillet - Août 2024) . - p. 12-13
Catégories : Alpha
C:Colonisation ; E:Epistémologie ; I:Injustice épistémique ; P:Production ; P:Promotion de la santé ; Q:Questionnement ; S:SavoirRésumé : De nos jours, la décolonisation des savoirs concerne tous les secteurs de l’éducation et de la santé. Ce mouvement, dont l’origine est le plus souvent attribuée à la pensée anticolonialiste du psychiatre et essayiste antillais Frantz Fanon, s’attaque aux inégalités épistémiques Nord-Sud qui jalonnent les milieux de la recherche à l’échelle globale. L’un de ses objectifs est de repenser nos méthodes de production et de partage de savoirs, dans un esprit de justice sociale. De nombreux penseurs contemporains nous proposent des pistes tangibles pour y parvenir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55527 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010313 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible