Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Victoire Vigneron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créativité et construction de l’identité professionnelle : réflexions et pratiques en onco-hématologie pédiatrique / Victoire Vigneron ; Eugénie Gosset-Grainville in Psycho-Oncologie, Vol. 18, n°1 (2024)
[article]
Titre : Créativité et construction de l’identité professionnelle : réflexions et pratiques en onco-hématologie pédiatrique Type de document : document électronique Auteurs : Victoire Vigneron, Auteur ; Eugénie Gosset-Grainville, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-48 Note générale : https://doi.org/10.32604/po.2023.043095 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement du patient ; C:Créativité ; F:Finitude ; H:Hématologie ; I:Identité professionnelle ; M:Mort ; O:Oncologie ; P:Pédiatrie ; P:Psycho-oncologie ; P:Psychologie clinique ; P:Psychologue ; Q:Question existentielle ; T:TemporalitéRésumé : Cet article illustre la pratique clinique en psycho-oncologie, au sein d’un service d’onco-hématologie pédiatrique par de jeunes psychologues. Pour commencer, nous aborderons la place du psychologue dans un service somatique. La créativité dans le travail clinique et la modulation de temporalité médicale. Il s’agit ici de discuter la construction de l’identité professionnelle en lien avec la construction de l’alliance thérapeutique avec les patients. Spécifiquement nous aborderons le rapport à la créativité, nécessaire pour accompagner des enfants et adolescents dans leurs questionnements existentiels. Ce travail de créativité dans l’alliance thérapeutique, sera illustré à l’aide de deux cas cliniques particulièrement représentatifs du travail clinique centré sur le rapport à la finitude. En ligne : https://www.techscience.com/PO/v18n1/55844/html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54599
in Psycho-Oncologie > Vol. 18, n°1 (2024) . - p. 43-48[article] Créativité et construction de l’identité professionnelle : réflexions et pratiques en onco-hématologie pédiatrique [document électronique] / Victoire Vigneron, Auteur ; Eugénie Gosset-Grainville, Auteur . - 2024 . - p. 43-48.
https://doi.org/10.32604/po.2023.043095
Langues : Français (fre)
in Psycho-Oncologie > Vol. 18, n°1 (2024) . - p. 43-48
Catégories : Alpha
A:Accompagnement du patient ; C:Créativité ; F:Finitude ; H:Hématologie ; I:Identité professionnelle ; M:Mort ; O:Oncologie ; P:Pédiatrie ; P:Psycho-oncologie ; P:Psychologie clinique ; P:Psychologue ; Q:Question existentielle ; T:TemporalitéRésumé : Cet article illustre la pratique clinique en psycho-oncologie, au sein d’un service d’onco-hématologie pédiatrique par de jeunes psychologues. Pour commencer, nous aborderons la place du psychologue dans un service somatique. La créativité dans le travail clinique et la modulation de temporalité médicale. Il s’agit ici de discuter la construction de l’identité professionnelle en lien avec la construction de l’alliance thérapeutique avec les patients. Spécifiquement nous aborderons le rapport à la créativité, nécessaire pour accompagner des enfants et adolescents dans leurs questionnements existentiels. Ce travail de créativité dans l’alliance thérapeutique, sera illustré à l’aide de deux cas cliniques particulièrement représentatifs du travail clinique centré sur le rapport à la finitude. En ligne : https://www.techscience.com/PO/v18n1/55844/html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54599 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire