Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi 26/08, Réunion d'équipe (Mouscron); Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel sauf Lundi 02/09, ouvert de 13h à 17h. .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Paule Vannier |
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La diplomation de patient•es partenaires en oncologie : un dispositif soutenant l’engagement du patient•e en oncologie / Lennize Pereira-Paulo ; Catherine Tourette-Turgis ; Marie-Paule Vannier in Psycho-Oncologie, Vol. 18, n°1 (2024)
[article]
Titre : La diplomation de patient•es partenaires en oncologie : un dispositif soutenant l’engagement du patient•e en oncologie Type de document : document électronique Auteurs : Lennize Pereira-Paulo, Auteur ; Catherine Tourette-Turgis, Auteur ; Marie-Paule Vannier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 9-15 Note générale : https://doi.org/10.32604/po.2023.042981 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; P:Patient expert ; P:Patient partenaire ; P:Pédagogie ; R:Reconnaissance ; U:UniversitéRésumé : Cet article présente l’histoire et les enjeux de la diplomation des patients en la posant comme un dispositif de soutien de l’engagement des patients et des usagers du système de santé. Un ensemble de lois relatives aux droits des malades et à la qualité du système de santé permettent l’intégration des patients dans le système de santé mais elles se heurtent à la non-préparation des institutions à ce nouveau champ de pratiques. La diplomation des patients nécessite des transformations dans les modes d’accueil et de financement des universités et aussi dans les méthodes pédagogiques qui doivent être adaptées à l’accueil et la formation de personnes en situation de vulnérabilité. L’article décrit en détail l’exemple, l’histoire et les effets de la création en France du premier diplôme en cancérologie ouvert et destiné à des patient•es partenaires et conclut sur les besoins de mécanismes concrets de reconnaissance sociale de l’engagement des usagers dans le système de santé. En ligne : https://www.techscience.com/PO/v18n1/55843/html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54595
in Psycho-Oncologie > Vol. 18, n°1 (2024) . - p. 9-15[article] La diplomation de patient•es partenaires en oncologie : un dispositif soutenant l’engagement du patient•e en oncologie [document électronique] / Lennize Pereira-Paulo, Auteur ; Catherine Tourette-Turgis, Auteur ; Marie-Paule Vannier, Auteur . - 2024 . - p. 9-15.
https://doi.org/10.32604/po.2023.042981
Langues : Français (fre)
in Psycho-Oncologie > Vol. 18, n°1 (2024) . - p. 9-15
Catégories : Alpha
A:Accueil ; P:Patient expert ; P:Patient partenaire ; P:Pédagogie ; R:Reconnaissance ; U:UniversitéRésumé : Cet article présente l’histoire et les enjeux de la diplomation des patients en la posant comme un dispositif de soutien de l’engagement des patients et des usagers du système de santé. Un ensemble de lois relatives aux droits des malades et à la qualité du système de santé permettent l’intégration des patients dans le système de santé mais elles se heurtent à la non-préparation des institutions à ce nouveau champ de pratiques. La diplomation des patients nécessite des transformations dans les modes d’accueil et de financement des universités et aussi dans les méthodes pédagogiques qui doivent être adaptées à l’accueil et la formation de personnes en situation de vulnérabilité. L’article décrit en détail l’exemple, l’histoire et les effets de la création en France du premier diplôme en cancérologie ouvert et destiné à des patient•es partenaires et conclut sur les besoins de mécanismes concrets de reconnaissance sociale de l’engagement des usagers dans le système de santé. En ligne : https://www.techscience.com/PO/v18n1/55843/html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54595 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire