Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Sonia Marchaland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Guyane : Atteindre tous les publics grâce aux « jeunes-ressources » / Sonia Marchaland in La santé en action, 465 (Janvier 2024)
![]()
[article]
Titre : Guyane : Atteindre tous les publics grâce aux « jeunes-ressources » Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Marchaland Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 35-36 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:École ; E:Education à la sexualité ; G:Groupe de parole ; R:Relation entre pairsRésumé : Le planning familial de la collectivité territoriale de Guyane propose une formation de quatre jours à des lycéen·ne·s volontaires pour qu’il·elle·s puissent faire vivre des groupes de parole sur la sexualité dans leur établissement scolaire. Le dispositif Jeunes‑Ressources en genre et santé sexuelle existe depuis 2017 et il est soutenu par le rectorat. Les jeunes concerné·e·s en retirent un bénéfice sur le plan individuel notamment en acquérant plus de facilité à s’exprimer sur la sexualité. Cependant, d’autres actions doivent être menées pour qu’il·elle·s parviennent à jouer leur rôle d’ambassadeur·rice auprès de leurs camarades. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54176
in La santé en action > 465 (Janvier 2024) . - p. 35-36[article] Guyane : Atteindre tous les publics grâce aux « jeunes-ressources » [texte imprimé] / Sonia Marchaland . - 2024 . - p. 35-36.
Cet article fait partie du dossier "Éducation à la sexualité pour les jeunes : une approche globale"
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 465 (Janvier 2024) . - p. 35-36
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; E:École ; E:Education à la sexualité ; G:Groupe de parole ; R:Relation entre pairsRésumé : Le planning familial de la collectivité territoriale de Guyane propose une formation de quatre jours à des lycéen·ne·s volontaires pour qu’il·elle·s puissent faire vivre des groupes de parole sur la sexualité dans leur établissement scolaire. Le dispositif Jeunes‑Ressources en genre et santé sexuelle existe depuis 2017 et il est soutenu par le rectorat. Les jeunes concerné·e·s en retirent un bénéfice sur le plan individuel notamment en acquérant plus de facilité à s’exprimer sur la sexualité. Cependant, d’autres actions doivent être menées pour qu’il·elle·s parviennent à jouer leur rôle d’ambassadeur·rice auprès de leurs camarades. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/597513/4163995?version=1 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54176 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006798 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible