Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Anne Danjou |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre à penser comme une infirmière : l’enseignement des théories de soins / Anne Danjou in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n°305 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Apprendre à penser comme une infirmière : l’enseignement des théories de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Danjou, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; Q:Qualité des soins ; R:Raisonnement clinique ; S:Science infirmière ; T:Théorie des soins infirmiers ; U:UniversitarisationRésumé : Dans un contexte de développement des sciences infirmières en France, l’enseignement des théories de soins en formation initiale et à l’université permet de mettre en œuvre le jugement clinique propre aux infirmiers. Apprendre et mobiliser plusieurs théories, à large spectre ou intermédiaire, favorisent l’analyse critique des situations de soins, le développement d’une pensée infirmière et, finalement, l’amélioration de la qualité des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56160
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°305 (Novembre 2024) . - p. 20-21[article] Apprendre à penser comme une infirmière : l’enseignement des théories de soins [texte imprimé] / Anne Danjou, Auteur . - 2024 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n°305 (Novembre 2024) . - p. 20-21
Catégories : Alpha
E:Enseignement en soins infirmiers ; I:Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) ; Q:Qualité des soins ; R:Raisonnement clinique ; S:Science infirmière ; T:Théorie des soins infirmiers ; U:UniversitarisationRésumé : Dans un contexte de développement des sciences infirmières en France, l’enseignement des théories de soins en formation initiale et à l’université permet de mettre en œuvre le jugement clinique propre aux infirmiers. Apprendre et mobiliser plusieurs théories, à large spectre ou intermédiaire, favorisent l’analyse critique des situations de soins, le développement d’une pensée infirmière et, finalement, l’amélioration de la qualité des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56160 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006997 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010483 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Effets d’une journée type “congrès” pour développer l’intérêt pour la recherche chez les étudiants infirmiers / Anne Danjou in Soins cadres, Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Effets d’une journée type “congrès” pour développer l’intérêt pour la recherche chez les étudiants infirmiers Auteurs : Anne Danjou ; Maxime Corbex ; Laurent Roux-Goudin ; Danielle Todesco Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 43-47 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.09.012 Langues : Français (fre) Résumé : Afin de susciter l’intérêt des étudiants en soins infirmiers pour la recherche, l’Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes a organisé une journée de type “congrès”. Par le biais de questionnaires, nous avons évalué l’évolution de la perception des étudiants de troisième année sur l’intérêt de la recherche pour la profession, dans leur développement professionnel et leur construction identitaire, à l’issue de cette journée. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1630 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53647
in Soins cadres > Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023) . - p. 43-47[article] Effets d’une journée type “congrès” pour développer l’intérêt pour la recherche chez les étudiants infirmiers [] / Anne Danjou ; Maxime Corbex ; Laurent Roux-Goudin ; Danielle Todesco . - 2023 . - p. 43-47.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.09.012
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023) . - p. 43-47
Résumé : Afin de susciter l’intérêt des étudiants en soins infirmiers pour la recherche, l’Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes a organisé une journée de type “congrès”. Par le biais de questionnaires, nous avons évalué l’évolution de la perception des étudiants de troisième année sur l’intérêt de la recherche pour la profession, dans leur développement professionnel et leur construction identitaire, à l’issue de cette journée. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1630 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53647 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010105 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible