Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Florence Pâris |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’élève à haut potentiel : un élève à besoins éducatifs particuliers / Florence Pâris in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 83 (Septembre-Octobre 2023)
[article]
Titre : L’élève à haut potentiel : un élève à besoins éducatifs particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pâris, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aménagement pédagogique ; E:Enfant ; H:Haut potentiel intellectuel ; I:Intelligence ; P:Prise en charge ; S:Scolarité ; S:Soutien scolaire ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Dans chaque académie exerce un référent élèves à haut potentiel (EHP) qui aide à fluidifier leur parcours scolaire. Pour aller plus loin et apporter des réponses spécifiques à leurs difficultés, quelques départements se sont dotés d’une commission dédiée aux EHP. Les situations sont en effet hétérogènes et certains élèves présentent à la fois des troubles neurodéveloppementaux (troubles DYS, TDAH) et un haut potentiel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53189
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 83 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 18-20[article] L’élève à haut potentiel : un élève à besoins éducatifs particuliers [texte imprimé] / Florence Pâris, Auteur . - 2023 . - p. 18-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 83 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 18-20
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Aménagement pédagogique ; E:Enfant ; H:Haut potentiel intellectuel ; I:Intelligence ; P:Prise en charge ; S:Scolarité ; S:Soutien scolaire ; T:Trouble de l'apprentissageRésumé : Dans chaque académie exerce un référent élèves à haut potentiel (EHP) qui aide à fluidifier leur parcours scolaire. Pour aller plus loin et apporter des réponses spécifiques à leurs difficultés, quelques départements se sont dotés d’une commission dédiée aux EHP. Les situations sont en effet hétérogènes et certains élèves présentent à la fois des troubles neurodéveloppementaux (troubles DYS, TDAH) et un haut potentiel Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53189 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010049 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible