Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Odile Guern |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’apprentissage de l’accouchement physiologique, une revue systématique de la littérature / Laureyline Augustin Dit Morard ; Marie-Odile Guern ; Laura Levallois ; Bernard Guillois ; Pascal Thibon in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n° 4 (Juillet - Août 2023)
[article]
Titre : L’apprentissage de l’accouchement physiologique, une revue systématique de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Laureyline Augustin Dit Morard, Auteur ; Marie-Odile Guern, Auteur ; Laura Levallois, Auteur ; Bernard Guillois, Auteur ; Pascal Thibon, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.49-54 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accouchement ; A:Apprentissage ; D:Déchirure ; E:Enseignement ; M:Méthode ; P:Périnée ; P:Prévention ; R:Revue de littérature ; R:Risque de complication ; S:Sage-femme ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : La réalisation d’une revue de la littérature a permis de faire le point sur l’efficacité des méthodes d’apprentissage de l’accouchement physiologique. Dix-sept études comportant une évaluation des méthodes testées ont été identifiées, neuf sur l’accouchement physiologique et huit sur la prévention des déchirures périnéales, toutes très différentes sur le plan méthodologique. Elles montraient dans leur ensemble un bénéfice de la formation sur simulateur, soit par comparaison avant/après la formation, soit par rapport à d’autres méthodes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52683
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 4 (Juillet - Août 2023) . - p.49-54[article] L’apprentissage de l’accouchement physiologique, une revue systématique de la littérature [texte imprimé] / Laureyline Augustin Dit Morard, Auteur ; Marie-Odile Guern, Auteur ; Laura Levallois, Auteur ; Bernard Guillois, Auteur ; Pascal Thibon, Auteur . - 2023 . - p.49-54.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 4 (Juillet - Août 2023) . - p.49-54
Catégories : Alpha
A:Accouchement ; A:Apprentissage ; D:Déchirure ; E:Enseignement ; M:Méthode ; P:Périnée ; P:Prévention ; R:Revue de littérature ; R:Risque de complication ; S:Sage-femme ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique)Résumé : La réalisation d’une revue de la littérature a permis de faire le point sur l’efficacité des méthodes d’apprentissage de l’accouchement physiologique. Dix-sept études comportant une évaluation des méthodes testées ont été identifiées, neuf sur l’accouchement physiologique et huit sur la prévention des déchirures périnéales, toutes très différentes sur le plan méthodologique. Elles montraient dans leur ensemble un bénéfice de la formation sur simulateur, soit par comparaison avant/après la formation, soit par rapport à d’autres méthodes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52683 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009970 SAG Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible