Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre Tavolacci |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lecture critique d'articles en anglais / Joël Ladner (2018)
Titre : Lecture critique d'articles en anglais : préparation aux ECNi Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Ladner, Auteur ; Marie-Pierre Tavolacci, Auteur ; Florian Ferreri, Editeur scientifique Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (X-149 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03414-6 Note générale : ECNi = Épreuves classantes nationales informatisées
Lexique anglais-françaisLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anglais ; A:Article ; L:Lecture critique d'article scientifique ; M:Méthodologie ; S:SantéRésumé : L'épreuve de lecture critique d'articles (LCA) a été introduite dans les épreuves classantes nationales (ECN) en 2009 puis révisée lors du passage aux ECN informatisés (ECNi) en 2016. Cette épreuve de LCA est construite depuis la réforme de juin 2017 à partir de deux articles scientifiques médicaux en anglais extraits de revues médicales anglo-saxonnes. Cet ouvrage comporte trois parties complémentaires : 1. une partie théorique comportant les 24 objectifs pédagogiques formulés par le Centre national du concours de l'internat (CNCI) présentés de façon synthétique, illustrés par des exemples extraits d'articles publiés ; 2. une partie méthodologique, relative aux schémas d'étude (épidémiologie descriptive, étude cas témoins, étude de cohorte, essai clinique, étude pronostique, etc.), aux méthodes et outils épidémiologiques et statistiques utilisés dans les articles ; 3. une partie pratique d'entraînement à la LCA est constituée de 12 articles originaux en anglais extraits de revues anglo-saxonnes ; avec comme aux ECNi 15 ORM par article. Les questions couvrent la totalité des objectifs pédagogiques du CNCI. Les réponses attendues sont commentées et expliquées. Cet ouvrage répondra aux attentes des étudiants préparant les ECNi et des enseignants impliqués dans l'enseignement de la LCA dans les facultés, mais aussi à tous les professionnels de santé qui souhaitent mieux connaître et se former à la lecture critique d'articles.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51999 Lecture critique d'articles en anglais : préparation aux ECNi [texte imprimé] / Joël Ladner, Auteur ; Marie-Pierre Tavolacci, Auteur ; Florian Ferreri, Editeur scientifique . - Paris : Maloine, 2018 . - 1 vol. (X-149 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-224-03414-6
ECNi = Épreuves classantes nationales informatisées
Lexique anglais-français
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Anglais ; A:Article ; L:Lecture critique d'article scientifique ; M:Méthodologie ; S:SantéRésumé : L'épreuve de lecture critique d'articles (LCA) a été introduite dans les épreuves classantes nationales (ECN) en 2009 puis révisée lors du passage aux ECN informatisés (ECNi) en 2016. Cette épreuve de LCA est construite depuis la réforme de juin 2017 à partir de deux articles scientifiques médicaux en anglais extraits de revues médicales anglo-saxonnes. Cet ouvrage comporte trois parties complémentaires : 1. une partie théorique comportant les 24 objectifs pédagogiques formulés par le Centre national du concours de l'internat (CNCI) présentés de façon synthétique, illustrés par des exemples extraits d'articles publiés ; 2. une partie méthodologique, relative aux schémas d'étude (épidémiologie descriptive, étude cas témoins, étude de cohorte, essai clinique, étude pronostique, etc.), aux méthodes et outils épidémiologiques et statistiques utilisés dans les articles ; 3. une partie pratique d'entraînement à la LCA est constituée de 12 articles originaux en anglais extraits de revues anglo-saxonnes ; avec comme aux ECNi 15 ORM par article. Les questions couvrent la totalité des objectifs pédagogiques du CNCI. Les réponses attendues sont commentées et expliquées. Cet ouvrage répondra aux attentes des étudiants préparant les ECNi et des enseignants impliqués dans l'enseignement de la LCA dans les facultés, mais aussi à tous les professionnels de santé qui souhaitent mieux connaître et se former à la lecture critique d'articles.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51999 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009882 610.73_008/045 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible