Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 8/04 à Tournai : Fermé jeudi matin de 9h00 à 10h30.
Semaine du 25/03 à Tournai : Fermé jeudi matin (formation).
Semaine du 01 avril à Tournai : Fermé lundi (Jour férié).Fermé mardi après-midi (cours)
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Florian Ferreri |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lecture critique d'articles en anglais / Joël Ladner (2018)
Titre : Lecture critique d'articles en anglais : préparation aux ECNi Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Ladner, Auteur ; Marie-Pierre Tavolacci, Auteur ; Florian Ferreri, Editeur scientifique Editeur : Paris : Maloine Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (X-149 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-224-03414-6 Note générale : ECNi = Épreuves classantes nationales informatisées
Lexique anglais-françaisLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anglais ; A:Article ; L:Lecture critique d'article scientifique ; M:Méthodologie ; S:SantéRésumé : L'épreuve de lecture critique d'articles (LCA) a été introduite dans les épreuves classantes nationales (ECN) en 2009 puis révisée lors du passage aux ECN informatisés (ECNi) en 2016. Cette épreuve de LCA est construite depuis la réforme de juin 2017 à partir de deux articles scientifiques médicaux en anglais extraits de revues médicales anglo-saxonnes. Cet ouvrage comporte trois parties complémentaires : 1. une partie théorique comportant les 24 objectifs pédagogiques formulés par le Centre national du concours de l'internat (CNCI) présentés de façon synthétique, illustrés par des exemples extraits d'articles publiés ; 2. une partie méthodologique, relative aux schémas d'étude (épidémiologie descriptive, étude cas témoins, étude de cohorte, essai clinique, étude pronostique, etc.), aux méthodes et outils épidémiologiques et statistiques utilisés dans les articles ; 3. une partie pratique d'entraînement à la LCA est constituée de 12 articles originaux en anglais extraits de revues anglo-saxonnes ; avec comme aux ECNi 15 ORM par article. Les questions couvrent la totalité des objectifs pédagogiques du CNCI. Les réponses attendues sont commentées et expliquées. Cet ouvrage répondra aux attentes des étudiants préparant les ECNi et des enseignants impliqués dans l'enseignement de la LCA dans les facultés, mais aussi à tous les professionnels de santé qui souhaitent mieux connaître et se former à la lecture critique d'articles.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51999 Lecture critique d'articles en anglais : préparation aux ECNi [texte imprimé] / Joël Ladner, Auteur ; Marie-Pierre Tavolacci, Auteur ; Florian Ferreri, Editeur scientifique . - Paris : Maloine, 2018 . - 1 vol. (X-149 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-224-03414-6
ECNi = Épreuves classantes nationales informatisées
Lexique anglais-français
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Anglais ; A:Article ; L:Lecture critique d'article scientifique ; M:Méthodologie ; S:SantéRésumé : L'épreuve de lecture critique d'articles (LCA) a été introduite dans les épreuves classantes nationales (ECN) en 2009 puis révisée lors du passage aux ECN informatisés (ECNi) en 2016. Cette épreuve de LCA est construite depuis la réforme de juin 2017 à partir de deux articles scientifiques médicaux en anglais extraits de revues médicales anglo-saxonnes. Cet ouvrage comporte trois parties complémentaires : 1. une partie théorique comportant les 24 objectifs pédagogiques formulés par le Centre national du concours de l'internat (CNCI) présentés de façon synthétique, illustrés par des exemples extraits d'articles publiés ; 2. une partie méthodologique, relative aux schémas d'étude (épidémiologie descriptive, étude cas témoins, étude de cohorte, essai clinique, étude pronostique, etc.), aux méthodes et outils épidémiologiques et statistiques utilisés dans les articles ; 3. une partie pratique d'entraînement à la LCA est constituée de 12 articles originaux en anglais extraits de revues anglo-saxonnes ; avec comme aux ECNi 15 ORM par article. Les questions couvrent la totalité des objectifs pédagogiques du CNCI. Les réponses attendues sont commentées et expliquées. Cet ouvrage répondra aux attentes des étudiants préparant les ECNi et des enseignants impliqués dans l'enseignement de la LCA dans les facultés, mais aussi à tous les professionnels de santé qui souhaitent mieux connaître et se former à la lecture critique d'articles.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51999 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009882 610.73_008/045 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Les troubles de l’adaptation / Florian Ferreri in Santé Mentale, 257 (Avril 2021)
[article]
Titre : Les troubles de l’adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Ferreri Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 32-36 Note générale : Cet article fait partie du dossier "L'adaptation en question(s)". Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adaptation ; C:Classification ; C:Clinique ; C:Crise sanitaire ; E:Epidémiologie ; E:Evénement de vie ; F:Facteur de risque ; P:Prise en charge ; S:Stress psychologique ; S:Syndrome ; T:Trouble du comportement ; T:Trouble psychique ; V:VulnérabilitéRésumé : Le trouble de l’adaptation décrit le développement de symptômes émotionnels et comportementaux, en réaction à un ou plusieurs facteurs de stress, survenant au cours des trois mois ultérieurs. Si, en tant qu’entité diagnostique, il est souvent critiqué, il offre pourtant au soignant une opportunité relationnelle. Description clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46602
in Santé Mentale > 257 (Avril 2021) . - p. 32-36[article] Les troubles de l’adaptation [texte imprimé] / Florian Ferreri . - 2021 . - p. 32-36.
Cet article fait partie du dossier "L'adaptation en question(s)".
Langues : Français (fre)
in Santé Mentale > 257 (Avril 2021) . - p. 32-36
Catégories : Alpha
A:Adaptation ; C:Classification ; C:Clinique ; C:Crise sanitaire ; E:Epidémiologie ; E:Evénement de vie ; F:Facteur de risque ; P:Prise en charge ; S:Stress psychologique ; S:Syndrome ; T:Trouble du comportement ; T:Trouble psychique ; V:VulnérabilitéRésumé : Le trouble de l’adaptation décrit le développement de symptômes émotionnels et comportementaux, en réaction à un ou plusieurs facteurs de stress, survenant au cours des trois mois ultérieurs. Si, en tant qu’entité diagnostique, il est souvent critiqué, il offre pourtant au soignant une opportunité relationnelle. Description clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46602 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006039 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009064 SAN Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible