Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Xavier Fleury |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La formation à distance pour favoriser la constitution d’un collectif de travail / Xavier Fleury in Soins cadres, Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023)
[article]
Titre : La formation à distance pour favoriser la constitution d’un collectif de travail Auteurs : Xavier Fleury Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 26-28 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Le collectif face à l'organisation du travail ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.09.006Langues : Français (fre) Mots-clés : Approche différenciée Résumé : Les établissements de santé privilégient le format de groupe en présentiel lorsqu’il s’agit de forger un collectif de travail. Cependant l’offre de formation à distance proposée sur le marché de la formation est principalement composée de formats e-learning individuels. Face à la difficulté à mobiliser des apprenants pour des raisons de tension de personnel, l’e-learning apparaît de plus en plus comme une solution pertinente pour les employeurs et managers, d’autant plus que celui-ci permet aujourd’hui une approche différenciée selon les besoins et compétences de chacun. Mais si l’e-learning est adapté à la formation individualisée, peut-il contribuer pour autant au renforcement d’ un collectif de travail ? En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1630 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53642
in Soins cadres > Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023) . - p. 26-28[article] La formation à distance pour favoriser la constitution d’un collectif de travail [] / Xavier Fleury . - 2023 . - p. 26-28.
Cet article fait partie du dossier " Le collectif face à l'organisation du travail ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.09.006
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023) . - p. 26-28
Mots-clés : Approche différenciée Résumé : Les établissements de santé privilégient le format de groupe en présentiel lorsqu’il s’agit de forger un collectif de travail. Cependant l’offre de formation à distance proposée sur le marché de la formation est principalement composée de formats e-learning individuels. Face à la difficulté à mobiliser des apprenants pour des raisons de tension de personnel, l’e-learning apparaît de plus en plus comme une solution pertinente pour les employeurs et managers, d’autant plus que celui-ci permet aujourd’hui une approche différenciée selon les besoins et compétences de chacun. Mais si l’e-learning est adapté à la formation individualisée, peut-il contribuer pour autant au renforcement d’ un collectif de travail ? En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1630 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53642 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010105 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Le management face à l’évolution du métier d’aide-soignant / Christine Beugin-Mialon in Soins cadres, Vol. 31, n° 140 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Le management face à l’évolution du métier d’aide-soignant Auteurs : Christine Beugin-Mialon ; Xavier Fleury ; Isabelle Vovard ; Cécile Ogor ; Sylvie Enouf Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 25-29 Note générale : Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.009Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; C:Compétence professionnelle ; F:Formation initiale ; R:Référentiel ; R:RéformeRésumé : Repensé dans un contexte de forte pénurie de professionnels afin de revaloriser un métier souvent décrié et peu attractif, le nouveau référentiel du diplôme d’État d’aide-soignant (AS) élargit significativement les missions des AS et fait évoluer cette qualification vers un niveau bac. Bien que salué par les acteurs de terrain, ce nouveau positionnement n’est pas simple à faire vivre dans les équipes, car il génère un écart de pratiques important entre les différentes générations de diplômés, et constitue ainsi un enjeu de taille pour le management. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1568 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51501
in Soins cadres > Vol. 31, n° 140 (Décembre 2022) . - p. 25-29[article] Le management face à l’évolution du métier d’aide-soignant [] / Christine Beugin-Mialon ; Xavier Fleury ; Isabelle Vovard ; Cécile Ogor ; Sylvie Enouf . - 2022 . - p. 25-29.
Fait partie du dossier : Évolution de la formation AS et AP
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.11.009
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 140 (Décembre 2022) . - p. 25-29
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; C:Compétence professionnelle ; F:Formation initiale ; R:Référentiel ; R:RéformeRésumé : Repensé dans un contexte de forte pénurie de professionnels afin de revaloriser un métier souvent décrié et peu attractif, le nouveau référentiel du diplôme d’État d’aide-soignant (AS) élargit significativement les missions des AS et fait évoluer cette qualification vers un niveau bac. Bien que salué par les acteurs de terrain, ce nouveau positionnement n’est pas simple à faire vivre dans les équipes, car il génère un écart de pratiques important entre les différentes générations de diplômés, et constitue ainsi un enjeu de taille pour le management. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1568 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51501 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009785 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible