Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Drina Candilis-Huisman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Titre : Accompagner le parent porteur de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Drina Candilis-Huisman, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : 2022 Collection : Temps d'Arrêt/ Lectures num. 133 Importance : 59 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence parentale ; H:Handicap ; H:Handicap mental ; H:Handicapé (personne) ; M:Maternité ; P:Parentalité ; R:Réseau de soins ; S:Soutien psychologiqueRésumé : L’aspiration à la parentalité des personnes en situation de handicap est un sujet encore trop ignoré des professionnels de santé voire du social en général malgré une volonté affichée d’inclusion. Devenir parent en situation de handicap relève donc d’un sérieux défi pour les parents, également pour les professionnels. Le parcours qui mène à l’arrivée d’un enfant dans ces contextes comporte des spécificités à prendre en compte pour accompagner les parents et accueillir l’enfant dans de « bonnes » conditions. Quel développement pour ces enfants ? Quelle adaptation aux handicaps de leurs parents ?
Ce livre analyse les enjeux en présence pour repenser les modalités d’accompagnement nécessaires à ces parentalités particulières. L’exigence d’un réseau de professionnels s’impose singulièrement dans ces contextes.En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-133-handicap-web.pdf Format de la ressource électronique : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-133-handicap-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51995 Accompagner le parent porteur de handicap [texte imprimé] / Drina Candilis-Huisman, Auteur . - Bruxelles (1080, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique, 2022 . - 59 p.. - (Temps d'Arrêt/ Lectures; 133) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Compétence parentale ; H:Handicap ; H:Handicap mental ; H:Handicapé (personne) ; M:Maternité ; P:Parentalité ; R:Réseau de soins ; S:Soutien psychologiqueRésumé : L’aspiration à la parentalité des personnes en situation de handicap est un sujet encore trop ignoré des professionnels de santé voire du social en général malgré une volonté affichée d’inclusion. Devenir parent en situation de handicap relève donc d’un sérieux défi pour les parents, également pour les professionnels. Le parcours qui mène à l’arrivée d’un enfant dans ces contextes comporte des spécificités à prendre en compte pour accompagner les parents et accueillir l’enfant dans de « bonnes » conditions. Quel développement pour ces enfants ? Quelle adaptation aux handicaps de leurs parents ?
Ce livre analyse les enjeux en présence pour repenser les modalités d’accompagnement nécessaires à ces parentalités particulières. L’exigence d’un réseau de professionnels s’impose singulièrement dans ces contextes.En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-133-handicap-web.pdf Format de la ressource électronique : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-133-handicap-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51995 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009879 362.00/028 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Apport de l’échelle de Brazelton à la clinique et à la connaissance des bases du développement / Drina Candilis-Huisman ; Edith Thoueille in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°329 (Novembre / Décembre 2022)
[article]
Titre : Apport de l’échelle de Brazelton à la clinique et à la connaissance des bases du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Drina Candilis-Huisman, Auteur ; Edith Thoueille, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Échelle d'évaluation ; M:Motricité ; N:Nouveau-né ; P:Perception sensorielle ; R:Réflexe ; T:ToucherRésumé : À côté des travaux expérimentaux consacrés aux capacités des nouveau-nés – entre autres sur la question de la réceptivité sensorielle –, il est intéressant de montrer combien cette réceptivité intervient lors du dialogue clinique avec les jeunes nourrissons z Mais aussi comment dès la naissance, les professionnels peuvent repérer des profils individuels de bébés, notamment grâce à l’échelle de Brazelton, et adapter ainsi leurs pratiques de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51024
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 43, n°329 (Novembre / Décembre 2022) . - p. 10-11[article] Apport de l’échelle de Brazelton à la clinique et à la connaissance des bases du développement [texte imprimé] / Drina Candilis-Huisman, Auteur ; Edith Thoueille, Auteur . - 2022 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 43, n°329 (Novembre / Décembre 2022) . - p. 10-11
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Échelle d'évaluation ; M:Motricité ; N:Nouveau-né ; P:Perception sensorielle ; R:Réflexe ; T:ToucherRésumé : À côté des travaux expérimentaux consacrés aux capacités des nouveau-nés – entre autres sur la question de la réceptivité sensorielle –, il est intéressant de montrer combien cette réceptivité intervient lors du dialogue clinique avec les jeunes nourrissons z Mais aussi comment dès la naissance, les professionnels peuvent repérer des profils individuels de bébés, notamment grâce à l’échelle de Brazelton, et adapter ainsi leurs pratiques de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51024 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006376 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009736 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible