Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Léna Guégan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Peut-on systématiquement mettre en œuvre les outils éducatifs « clé en main » ? Exemple de Kit-KAD® / Léna Guégan ; Véronique Vion Génovese ; Benoit Allenet in Education Thérapeutique du Patient, Vol. 14, 1 (Août 2022)
[article]
Titre : Peut-on systématiquement mettre en œuvre les outils éducatifs « clé en main » ? Exemple de Kit-KAD® Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Guégan, Auteur ; Véronique Vion Génovese, Auteur ; Benoit Allenet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 10205 p.1-14 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; D:Douleur chronique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Evaluation ; O:OutilRésumé : Outil innovant d’éducation thérapeutique, Kit-KAD® a été créé comme support à l’élaboration de séances dans un programme ETP centré sur la douleur chronique. Objectifs : L’objectif de cette étude est d’évaluer l’appropriation de cet outil éducatif par les équipes soignantes. Méthodologie : Un questionnaire a été conçu afin de recueillir les retours d’expérience d’équipes soignantes ayant mis en œuvre et/ou modifié les séances proposées dans Kit-KAD®. L’analyse des données et des verbatims a permis d’extraire les principaux résultats et de leur donner du sens. Résultats : À partir des réponses des équipes, Kit-KAD® est un outil clair, pertinent et facile d’utilisation pour des soignants formés à l’ETP et au suivi de la douleur chronique. Discussion : L’appropriation du contenu par les équipes permet d’adapter les séances du support initial au contexte de soin et d’en modifier certains éléments. Conclusion : Outil souhaité pertinent, adapté, co-construit, testé et évalué, Kit-KAD® est bien un dispositif transversal d’éducation thérapeutique centré sur la douleur ciblant le public pour lequel il a été élaboré. Note de contenu : https://doi.org/10.1051/tpe/2022005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50597
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 14, 1 (Août 2022) . - 10205 p.1-14[article] Peut-on systématiquement mettre en œuvre les outils éducatifs « clé en main » ? Exemple de Kit-KAD® [texte imprimé] / Léna Guégan, Auteur ; Véronique Vion Génovese, Auteur ; Benoit Allenet, Auteur . - 2022 . - 10205 p.1-14.
Langues : Français (fre)
in Education Thérapeutique du Patient > Vol. 14, 1 (Août 2022) . - 10205 p.1-14
Catégories : Alpha
D:Dispositif pédagogique ; D:Douleur chronique ; E:Education thérapeutique du patient ; E:Evaluation ; O:OutilRésumé : Outil innovant d’éducation thérapeutique, Kit-KAD® a été créé comme support à l’élaboration de séances dans un programme ETP centré sur la douleur chronique. Objectifs : L’objectif de cette étude est d’évaluer l’appropriation de cet outil éducatif par les équipes soignantes. Méthodologie : Un questionnaire a été conçu afin de recueillir les retours d’expérience d’équipes soignantes ayant mis en œuvre et/ou modifié les séances proposées dans Kit-KAD®. L’analyse des données et des verbatims a permis d’extraire les principaux résultats et de leur donner du sens. Résultats : À partir des réponses des équipes, Kit-KAD® est un outil clair, pertinent et facile d’utilisation pour des soignants formés à l’ETP et au suivi de la douleur chronique. Discussion : L’appropriation du contenu par les équipes permet d’adapter les séances du support initial au contexte de soin et d’en modifier certains éléments. Conclusion : Outil souhaité pertinent, adapté, co-construit, testé et évalué, Kit-KAD® est bien un dispositif transversal d’éducation thérapeutique centré sur la douleur ciblant le public pour lequel il a été élaboré. Note de contenu : https://doi.org/10.1051/tpe/2022005 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50597 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009627 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible