Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Paule Lobet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La mise en œuvre d'une unité d'enseignement favorisant l'autoformation de futurs infirmiers : le "Projet rêve" : les défis de l'accompagnement d'apprenants en période de crise / Blaise Degueldre ; Marie-Paule Lobet in Perspective soignante, 74 (Septembre 2022)
[article]
Titre : La mise en œuvre d'une unité d'enseignement favorisant l'autoformation de futurs infirmiers : le "Projet rêve" : les défis de l'accompagnement d'apprenants en période de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Blaise Degueldre, Auteur ; Marie-Paule Lobet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 73-85 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; A:Autoformation ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Ethique ; E:Etudiant en soins infirmiersRésumé : Les apprenants qui ont connu la crise sanitaire sont pour la plupart de la génération Z. Ils sont nés avec des écrans tactiles, ils souhaitent être traités d'égal à égal et demandent confiance, écoute et bienveillance. Cette génération recherche l'autonomie, la transparence et l'écoute auprès des différents interlocuteurs rencontrés.
Face à cette crise sanitaire sans précédent, le monde permet-il encore à ces apprenants de rêver ? Pour certains, rêver, c'est errer ça et là, à l'aventure ; pour d'autres, c'est laisser aller son imagination ; pour d'autres encore, rêver, c'est "délirer", "sortir du sillon". Ainsi, l'apprenant rêve, divague et extravague. Il pourrait aller çà et là pour son plaisir. L'élaboration et la mise en œuvre d'une unité d'enseignement principalement virtuelle à partir d'un projet professionnel et personnel intitulé "Projet rêve" cherche à encourager ce processus. Elle est présentée dans ce texte.
L'implication des enseignants de référence favorise l'établissement d'une relation personnalisée avec les apprenants, et ce en toute sécurité psychologique malgré le contexte. Leur rôle est décrit en abordant les caractéristiques de leur accompagnement, de la validation, de la vérification et de l'évaluation du processus pédagogique mis en placePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50605
in Perspective soignante > 74 (Septembre 2022) . - p. 73-85[article] La mise en œuvre d'une unité d'enseignement favorisant l'autoformation de futurs infirmiers : le "Projet rêve" : les défis de l'accompagnement d'apprenants en période de crise [texte imprimé] / Blaise Degueldre, Auteur ; Marie-Paule Lobet, Auteur . - 2022 . - p. 73-85.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 74 (Septembre 2022) . - p. 73-85
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; A:Autoformation ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Ethique ; E:Etudiant en soins infirmiersRésumé : Les apprenants qui ont connu la crise sanitaire sont pour la plupart de la génération Z. Ils sont nés avec des écrans tactiles, ils souhaitent être traités d'égal à égal et demandent confiance, écoute et bienveillance. Cette génération recherche l'autonomie, la transparence et l'écoute auprès des différents interlocuteurs rencontrés.
Face à cette crise sanitaire sans précédent, le monde permet-il encore à ces apprenants de rêver ? Pour certains, rêver, c'est errer ça et là, à l'aventure ; pour d'autres, c'est laisser aller son imagination ; pour d'autres encore, rêver, c'est "délirer", "sortir du sillon". Ainsi, l'apprenant rêve, divague et extravague. Il pourrait aller çà et là pour son plaisir. L'élaboration et la mise en œuvre d'une unité d'enseignement principalement virtuelle à partir d'un projet professionnel et personnel intitulé "Projet rêve" cherche à encourager ce processus. Elle est présentée dans ce texte.
L'implication des enseignants de référence favorise l'établissement d'une relation personnalisée avec les apprenants, et ce en toute sécurité psychologique malgré le contexte. Leur rôle est décrit en abordant les caractéristiques de leur accompagnement, de la validation, de la vérification et de l'évaluation du processus pédagogique mis en placePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50605 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009626 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible