Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les infox / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 309 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Les infox Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Désinformation ; I:Information ; M:Mass media ; V:VaccinationRésumé : Les infox (aussi appelées "fake news") ont envahi la scène publique. Mais de quoi parle-t-on ? Comment distinguer le canular de la propagande, l'erreur de la falsification, le piège à clics de la manipulation ? Est-on face à une simple panique sociale ou faut-il prendre au sérieux le scénario d'une guerre informationnelle ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39569
in Sciences Humaines > 309 (Décembre 2018) . - p. 20-25[article] Les infox [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 309 (Décembre 2018) . - p. 20-25
Catégories : Alpha
D:Désinformation ; I:Information ; M:Mass media ; V:VaccinationRésumé : Les infox (aussi appelées "fake news") ont envahi la scène publique. Mais de quoi parle-t-on ? Comment distinguer le canular de la propagande, l'erreur de la falsification, le piège à clics de la manipulation ? Est-on face à une simple panique sociale ou faut-il prendre au sérieux le scénario d'une guerre informationnelle ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39569 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité t007707 SCI Revue Tournai Communication Disponible Passion, vision, osmose... Une formule simple pour réussir à manager nos équipes / Jean-Paul Erhard in Peoplesphere, 210 (Février 2017)
[article]
Titre : Passion, vision, osmose... Une formule simple pour réussir à manager nos équipes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Erhard, Auteur ; Alexis Taminiaux, Auteur ; Freddy Tacheny, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 6-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Emotion ; L:Lien ; M:Management ; M:Mass media ; P:Passion ; S:Sport ; V:ValeurRésumé : Certains secteurs d'activités se transforment plus vite que d'autres. En cela, ils offrent souvent des éléments de prédiction quant à la manière dont notre économie, et nos entreprises, vont évoluer à l'avenir. Celui des mass media figure certainement dans cette catégorie, lui qui a été une des cibles prioritaires des GAFA et un des premiers à vivre une transformation digitale plutôt radicale. Autre domaine pertinent : le business du sport dont les paramètres ont été revus à l'aune de la mondialisation. Qui d'autre donc que Freddy Tacheny, CEO de Zelos - l'agence leader en matière de partenariats sportifs - et anciennement directeur général de RTL Belgium pour nous aider à comprendre les clés du people management dans une économie en plein bouleversement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39706
in Peoplesphere > 210 (Février 2017) . - p. 6-12[article] Passion, vision, osmose... Une formule simple pour réussir à manager nos équipes [texte imprimé] / Jean-Paul Erhard, Auteur ; Alexis Taminiaux, Auteur ; Freddy Tacheny, Auteur . - 2017 . - p. 6-12.
Langues : Français (fre)
in Peoplesphere > 210 (Février 2017) . - p. 6-12
Catégories : Alpha
E:Emotion ; L:Lien ; M:Management ; M:Mass media ; P:Passion ; S:Sport ; V:ValeurRésumé : Certains secteurs d'activités se transforment plus vite que d'autres. En cela, ils offrent souvent des éléments de prédiction quant à la manière dont notre économie, et nos entreprises, vont évoluer à l'avenir. Celui des mass media figure certainement dans cette catégorie, lui qui a été une des cibles prioritaires des GAFA et un des premiers à vivre une transformation digitale plutôt radicale. Autre domaine pertinent : le business du sport dont les paramètres ont été revus à l'aune de la mondialisation. Qui d'autre donc que Freddy Tacheny, CEO de Zelos - l'agence leader en matière de partenariats sportifs - et anciennement directeur général de RTL Belgium pour nous aider à comprendre les clés du people management dans une économie en plein bouleversement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39706 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007974 PEO Revue Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible La réalité des médias de masse / Niklas Luhmann (2012)
Titre : La réalité des médias de masse Type de document : texte imprimé Auteurs : Niklas Luhmann, Auteur ; Flavien Le bouter, Traducteur Editeur : Bienne (Suisse) : Diaphanes Année de publication : 2012 Collection : Transpositions Importance : 197 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88928-000-1 Prix : 18 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Alpha
I:Influence ; I:Information ; M:Mass media ; M:Média ; R:Réalité ; S:SociétéRésumé : Les médias de masse forment un système qui s’autoalimente indépendamment de toute intervention extérieure, dans lequel nous avons pris l’habitude d’évoluer sans le questionner. Niklas Luhmann propose une analyse minutieuse des modes de fonctionnement de ce système, de ses implications et des sélections simplificatrices qu’il opère au sein de la complexité et de la contingence définissant le monde. Selon lui, l’actualité émerge ainsi au sein des médias de masse en suivant des règles précises et en respectant les constructions que ceux qui l’écrivent ou la filment plaquent sur le réel. Ils façonnent la réalité tout autant qu’ils la décrivent. D’une actualité indiscutable, cet essai invite à reconsidérer la manière dont le monde se conçoit lui-même. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30030 La réalité des médias de masse [texte imprimé] / Niklas Luhmann, Auteur ; Flavien Le bouter, Traducteur . - Bienne (Suisse) : Diaphanes, 2012 . - 197 p.. - (Transpositions) .
ISBN : 978-2-88928-000-1 : 18 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Alpha
I:Influence ; I:Information ; M:Mass media ; M:Média ; R:Réalité ; S:SociétéRésumé : Les médias de masse forment un système qui s’autoalimente indépendamment de toute intervention extérieure, dans lequel nous avons pris l’habitude d’évoluer sans le questionner. Niklas Luhmann propose une analyse minutieuse des modes de fonctionnement de ce système, de ses implications et des sélections simplificatrices qu’il opère au sein de la complexité et de la contingence définissant le monde. Selon lui, l’actualité émerge ainsi au sein des médias de masse en suivant des règles précises et en respectant les constructions que ceux qui l’écrivent ou la filment plaquent sur le réel. Ils façonnent la réalité tout autant qu’ils la décrivent. D’une actualité indiscutable, cet essai invite à reconsidérer la manière dont le monde se conçoit lui-même. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30030 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006450 316.773.4/010 Livre Tournai Communication Disponible