Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Damier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La crise sanitaire, une opportunité pour apprendre / Angélique Bonnaud in Soins cadres, Vol. 31, n° 134 (Mars 2022)
[article]
Titre : La crise sanitaire, une opportunité pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Bonnaud ; Philippe Damier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-30 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.008Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adaptation ; A:Apprentissage ; C:Changement ; C:Crise sanitaire ; N:Neurosciences ; P:PsychologieRésumé : La crise sanitaire que nous traversons a modifié notre relation aux autres et à notre monde environnant. Elle a eu un impact profond sur les acteurs de première ligne du monde de la santé. Face à de tels bouleversements, comment notre cerveau, en situation de crise et parfois d’urgence, peut-il s’adapter et prendre des décisions appropriées ? Les neurosciences et la psychologie nous éclairent sur les mécanismes qui opèrent cette adaptation, et nous montrent que ces changements brutaux de fonctionnement peuvent aussi être de réelles opportunités d’apprentissage chez les soignants et les managers en santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49991
in Soins cadres > Vol. 31, n° 134 (Mars 2022) . - p. 28-30[article] La crise sanitaire, une opportunité pour apprendre [texte imprimé] / Angélique Bonnaud ; Philippe Damier . - 2022 . - p. 28-30.
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.008
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 134 (Mars 2022) . - p. 28-30
Catégories : Alpha
A:Adaptation ; A:Apprentissage ; C:Changement ; C:Crise sanitaire ; N:Neurosciences ; P:PsychologieRésumé : La crise sanitaire que nous traversons a modifié notre relation aux autres et à notre monde environnant. Elle a eu un impact profond sur les acteurs de première ligne du monde de la santé. Face à de tels bouleversements, comment notre cerveau, en situation de crise et parfois d’urgence, peut-il s’adapter et prendre des décisions appropriées ? Les neurosciences et la psychologie nous éclairent sur les mécanismes qui opèrent cette adaptation, et nous montrent que ces changements brutaux de fonctionnement peuvent aussi être de réelles opportunités d’apprentissage chez les soignants et les managers en santé. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49991 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009570 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible