Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
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Auteur Corinne Cirilli |
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Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège / Laetitia Marion in Soins Pédiatrie/Puériculture, Vol. 43, n°325 (01/03/2022)
[article]
Titre : Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Marion ; Jérôme Cabet ; Brigitte Bunel ; Corinne Cirilli ; Arthur Leroy ; Chloé Amar ; Sylvie Viaux-Savelon Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 44-48 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cognition ; D:Développement de l'enfant ; I:Interdisciplinarité ; S:Syndrome transfuseur-transfuséRésumé : La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49455
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 43, n°325 (01/03/2022) . - p. 44-48[article] Parcours d’un enfant né au décours d’un syndrome transfuseur-transfusé du prénatal au collège [texte imprimé] / Laetitia Marion ; Jérôme Cabet ; Brigitte Bunel ; Corinne Cirilli ; Arthur Leroy ; Chloé Amar ; Sylvie Viaux-Savelon . - 2022 . - p. 44-48.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > Vol. 43, n°325 (01/03/2022) . - p. 44-48
Catégories : Alpha
C:Cognition ; D:Développement de l'enfant ; I:Interdisciplinarité ; S:Syndrome transfuseur-transfuséRésumé : La littérature concernant l’évolution neurocognitive des enfants qui ont présenté un syndrome transfuseur-transfusé (STT) est pauvre au-delà de la première année de vie. Il est donc particulièrement intéressant de retracer le parcours développemental et de prise en charge, de l’âge de 18 mois à 11 ans, d’un garçon ayant présenté un STT in utero. Cet exemple illustre le bénéfice d’un accompagnement multidisciplinaire précoce et les questions diagnostiques soulevées avec le développement de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49455 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006293 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T009149 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible