Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Gratton |
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Les enjeux de la coparentalité / Emmanuel Gratton in Enfances & Psy, n° 91 ([01/02/2022])
[article]
Titre : Les enjeux de la coparentalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Gratton, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.150-158 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enfant ; F:Famille ; I:Institution ; P:Parent ; P:Parentalité ; S:SociétéRésumé : Les configurations familiales, dans leur diversité, questionnent ce qu’un enfant fait de ses héritages filiaux et des loyautés qui lui sont associées. Un enfant a toujours affaire à de la mixité parentale, voire socio-familiale, d’autant que ces deux mixités interagissent entre elles.
En distinguant, comme pour la parentalité, les différents axes définis par Houzel, nous définirons les conditions du co-exercice, de la co-expérience et de la co-pratique ou co-éducation parentale, le «co» pouvant désigner deux ou plusieurs personnes, et pas toujours les mêmes sur chaque axe, mais aussi la «pluralité parentale en soi» liée à ses héritages et à son histoire. «Un parent ne suffit pas à faire un enfant». Un enfant a aussi besoin de toute une société et de ses institutions pour advenir.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49190
in Enfances & Psy > n° 91 [01/02/2022] . - p.150-158[article] Les enjeux de la coparentalité [texte imprimé] / Emmanuel Gratton, Auteur . - 2022 . - p.150-158.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 91 [01/02/2022] . - p.150-158
Catégories : Alpha
E:Education ; E:Enfant ; F:Famille ; I:Institution ; P:Parent ; P:Parentalité ; S:SociétéRésumé : Les configurations familiales, dans leur diversité, questionnent ce qu’un enfant fait de ses héritages filiaux et des loyautés qui lui sont associées. Un enfant a toujours affaire à de la mixité parentale, voire socio-familiale, d’autant que ces deux mixités interagissent entre elles.
En distinguant, comme pour la parentalité, les différents axes définis par Houzel, nous définirons les conditions du co-exercice, de la co-expérience et de la co-pratique ou co-éducation parentale, le «co» pouvant désigner deux ou plusieurs personnes, et pas toujours les mêmes sur chaque axe, mais aussi la «pluralité parentale en soi» liée à ses héritages et à son histoire. «Un parent ne suffit pas à faire un enfant». Un enfant a aussi besoin de toute une société et de ses institutions pour advenir.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49190 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009433 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible