Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur David Da Fonseca |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Dyslexie Au -delà de la dyslexie, (re)connaître toutes le "dys-" et leurs comorbidités / David Da Fonseca in Médi Sphère, 662 (23 septembre 2020)
[article]
Titre : Dyslexie Au -delà de la dyslexie, (re)connaître toutes le "dys-" et leurs comorbidités Type de document : texte imprimé Auteurs : David Da Fonseca Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comorbidité ; D:Dyslexie ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)Résumé : Les "dys" sont associées dans près de la moitié des cas à au moins un trouble psychopathologique, en particulier les troubles anxieux, le trouble du déficit de l'attention avec/sans hyperactivité et les troubles du spectre de l'autisme. Ces comorbidités génèrent des répercussions fonctionnelles importantes aux niveaux scolaire, familial et interpersonnel. Le point avec le Pr David Da Fonseca (pédopsychiatre, Marseille) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46856
in Médi Sphère > 662 (23 septembre 2020) . - p. 26-28[article] Dyslexie Au -delà de la dyslexie, (re)connaître toutes le "dys-" et leurs comorbidités [texte imprimé] / David Da Fonseca . - 2020 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in Médi Sphère > 662 (23 septembre 2020) . - p. 26-28
Catégories : Alpha
C:Comorbidité ; D:Dyslexie ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)Résumé : Les "dys" sont associées dans près de la moitié des cas à au moins un trouble psychopathologique, en particulier les troubles anxieux, le trouble du déficit de l'attention avec/sans hyperactivité et les troubles du spectre de l'autisme. Ces comorbidités génèrent des répercussions fonctionnelles importantes aux niveaux scolaire, familial et interpersonnel. Le point avec le Pr David Da Fonseca (pédopsychiatre, Marseille) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46856 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006054 MED Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible