Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Yohan Chailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives / Emmanuelle Mikanga ; Yohan Chailly ; Eric Léon in Enfances & Psy, n°90 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Mikanga ; Yohan Chailly ; Eric Léon Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 171-177 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:École ; E:Enfant ; M:Migrant ; P:Prise en charge ; P:Psychoéducation ; T:Traumatisme psychiqueRésumé : Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.090.0171 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48610
in Enfances & Psy > n°90 (Novembre 2021) . - p. 171-177[article] Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives [texte imprimé] / Emmanuelle Mikanga ; Yohan Chailly ; Eric Léon . - 2021 . - p. 171-177.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°90 (Novembre 2021) . - p. 171-177
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; E:École ; E:Enfant ; M:Migrant ; P:Prise en charge ; P:Psychoéducation ; T:Traumatisme psychiqueRésumé : Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle.
Note de contenu : https://doi.org/10.3917/ep.090.0171 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48610 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009330 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible