Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Courmaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La crise sanitaire, un tremplin pour la coconstruction des savoirs de l'étudiant ? / Emmanuel Courmaire in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 70 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : La crise sanitaire, un tremplin pour la coconstruction des savoirs de l'étudiant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Courmaire, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 18-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Collaboration ; C:Crise sanitaire ; E:Enseignement à distance ; M:MOOC (Massive Open Online Courses) ; N:Numérique ; P:Participation ; S:Savoir expérientiel ; T:Transmission des savoirsRésumé : En raison de la crise sanitaire, l’enseignement à distance, jusqu’alors optionnel, est devenu la norme. La numérisation de l’enseignement et particulièrement le développement des massive open online courses peuvent offrir des solutions intéressantes, quand leur ingénierie donne la possibilité de créer du présentiel à distance, associé à une dynamique collaborative. Le digital learning pose la question de la médiation et de la place de l’étudiant dans la construction du savoir. D’autant plus que les étudiants d’aujourd’hui ont une pratique numérique sur laquelle on peut s’appuyer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47752
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - 18-20[article] La crise sanitaire, un tremplin pour la coconstruction des savoirs de l'étudiant ? [texte imprimé] / Emmanuel Courmaire, Auteur . - 2021 . - 18-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 70 (Juillet - Août 2021) . - 18-20
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Collaboration ; C:Crise sanitaire ; E:Enseignement à distance ; M:MOOC (Massive Open Online Courses) ; N:Numérique ; P:Participation ; S:Savoir expérientiel ; T:Transmission des savoirsRésumé : En raison de la crise sanitaire, l’enseignement à distance, jusqu’alors optionnel, est devenu la norme. La numérisation de l’enseignement et particulièrement le développement des massive open online courses peuvent offrir des solutions intéressantes, quand leur ingénierie donne la possibilité de créer du présentiel à distance, associé à une dynamique collaborative. Le digital learning pose la question de la médiation et de la place de l’étudiant dans la construction du savoir. D’autant plus que les étudiants d’aujourd’hui ont une pratique numérique sur laquelle on peut s’appuyer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47752 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009232 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible