Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Michel VIDAL |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Offrir des espaces de sécurité pour accueillir l'altérité en établissement agricole. / Michel VIDAL in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 69 (Mai-Juin 2021)
[article]
Titre : Offrir des espaces de sécurité pour accueillir l'altérité en établissement agricole. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel VIDAL, Auteur ; Clarisse RIGAUT, Auteur ; Emilie DESAULTY, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Altérité ; B:Besoin ; E:École ; H:Handicap ; P:Pédagogie ; R:Représentation ; S:sécurité (sentiment de)Résumé : La place du corps dans le processus d'apprentissage reste triviale à l'école.
Une recherche-action menée en partenariat avec 14 enseignants et conseillers principaux d'éducation d’établissements d'enseignement agricole met en lumière des leviers et des obstacles à sa prise ne compte.
L'introduction du corps dans l'éducation formelle conduit à un changement de représentations de la personne, dans l'espace et de la temporalité.
Elle invite à un accueil de la subjectivité, des émotions et des ressentis.
Mais elle conduit aussi à mettre en tension les cultures des filières professionnelles et des disciplines présentes dans l'établissement.
Elle suppose donc un climat scolaire à même d'assurer la sécurité intérieure des membres de l'équipe éducative et des apprenants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47285
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 17-20[article] Offrir des espaces de sécurité pour accueillir l'altérité en établissement agricole. [texte imprimé] / Michel VIDAL, Auteur ; Clarisse RIGAUT, Auteur ; Emilie DESAULTY, Auteur . - 2021 . - p. 17-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 17-20
Catégories : Alpha
A:Altérité ; B:Besoin ; E:École ; H:Handicap ; P:Pédagogie ; R:Représentation ; S:sécurité (sentiment de)Résumé : La place du corps dans le processus d'apprentissage reste triviale à l'école.
Une recherche-action menée en partenariat avec 14 enseignants et conseillers principaux d'éducation d’établissements d'enseignement agricole met en lumière des leviers et des obstacles à sa prise ne compte.
L'introduction du corps dans l'éducation formelle conduit à un changement de représentations de la personne, dans l'espace et de la temporalité.
Elle invite à un accueil de la subjectivité, des émotions et des ressentis.
Mais elle conduit aussi à mettre en tension les cultures des filières professionnelles et des disciplines présentes dans l'établissement.
Elle suppose donc un climat scolaire à même d'assurer la sécurité intérieure des membres de l'équipe éducative et des apprenants.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47285 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009187 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible