Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 13/05 à Tournai : Fermé tous les matins et ce mercredi, fermé à 17h au lieu de 17h30. Merci pour votre compréhension (absence pour maladie).
Semaine du 20/05 à Tournai : Fermé lundi (congé de la Pentecôte).
Semaine du 27/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 13/05 à Mouscron : Fermé le lundi toute la journée (maladie).
Semaine du 20/05 à Mouscron : Fermé lundi 20 mai (Jour férié).
Semaine du 27/05 à Mouscron : Fermé lundi jusque 10h30.
Détail de l'auteur
Auteur ZEBDI. Rafika |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner. / ZEBDI. Rafika in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 69 (Mai-Juin 2021)
[article]
Titre : Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner. Type de document : texte imprimé Auteurs : ZEBDI. Rafika, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anxiété ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; L:Langage ; M:Mutisme ; P:Parole ; S:Socialisation ; T:Thérapie cognitivo-comportementaleRésumé : L'anxiété chez l'enfant peut se manifester de multiples façons.
Certains jeunes présentent, dans le contexte social, une inquiétude telle qu'il leur devient impossible de s'exprimer.
Le mutisme sélectif devient alors une entrave à leur épanouissement.
Plus encore, il met en difficulté la famille et les intervenants scolaires et cliniques, qui manquent d'informations sur ce trouble rare.
Quels en sont les clés de compréhension et les leviers thérapeutiques ?
Des stratégies et des outils d'intervention fiables et efficaces sont disponibles et permettent à l’enfant de retrouver sa parole.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47281
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 26-29[article] Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner. [texte imprimé] / ZEBDI. Rafika, Auteur . - 2021 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 26-29
Catégories : Alpha
A:Anxiété ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; L:Langage ; M:Mutisme ; P:Parole ; S:Socialisation ; T:Thérapie cognitivo-comportementaleRésumé : L'anxiété chez l'enfant peut se manifester de multiples façons.
Certains jeunes présentent, dans le contexte social, une inquiétude telle qu'il leur devient impossible de s'exprimer.
Le mutisme sélectif devient alors une entrave à leur épanouissement.
Plus encore, il met en difficulté la famille et les intervenants scolaires et cliniques, qui manquent d'informations sur ce trouble rare.
Quels en sont les clés de compréhension et les leviers thérapeutiques ?
Des stratégies et des outils d'intervention fiables et efficaces sont disponibles et permettent à l’enfant de retrouver sa parole.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47281 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009187 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible