Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur ZEBDI. Rafika |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner. / ZEBDI. Rafika in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 69 (Mai-Juin 2021)
[article]
Titre : Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner. Type de document : texte imprimé Auteurs : ZEBDI. Rafika, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anxiété ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; L:Langage ; M:Mutisme ; P:Parole ; S:Socialisation ; T:Thérapie cognitivo-comportementaleRésumé : L'anxiété chez l'enfant peut se manifester de multiples façons.
Certains jeunes présentent, dans le contexte social, une inquiétude telle qu'il leur devient impossible de s'exprimer.
Le mutisme sélectif devient alors une entrave à leur épanouissement.
Plus encore, il met en difficulté la famille et les intervenants scolaires et cliniques, qui manquent d'informations sur ce trouble rare.
Quels en sont les clés de compréhension et les leviers thérapeutiques ?
Des stratégies et des outils d'intervention fiables et efficaces sont disponibles et permettent à l’enfant de retrouver sa parole.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47281
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 26-29[article] Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner. [texte imprimé] / ZEBDI. Rafika, Auteur . - 2021 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 26-29
Catégories : Alpha
A:Anxiété ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; L:Langage ; M:Mutisme ; P:Parole ; S:Socialisation ; T:Thérapie cognitivo-comportementaleRésumé : L'anxiété chez l'enfant peut se manifester de multiples façons.
Certains jeunes présentent, dans le contexte social, une inquiétude telle qu'il leur devient impossible de s'exprimer.
Le mutisme sélectif devient alors une entrave à leur épanouissement.
Plus encore, il met en difficulté la famille et les intervenants scolaires et cliniques, qui manquent d'informations sur ce trouble rare.
Quels en sont les clés de compréhension et les leviers thérapeutiques ?
Des stratégies et des outils d'intervention fiables et efficaces sont disponibles et permettent à l’enfant de retrouver sa parole.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47281 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009187 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible