Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur ZEBDI. Rafika |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner. / ZEBDI. Rafika in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 69 (Mai-Juin 2021)
[article]
Titre : Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner. Type de document : texte imprimé Auteurs : ZEBDI. Rafika, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Anxiété ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; L:Langage ; M:Mutisme ; P:Parole ; S:Socialisation ; T:Thérapie cognitivo-comportementaleRésumé : L'anxiété chez l'enfant peut se manifester de multiples façons.
Certains jeunes présentent, dans le contexte social, une inquiétude telle qu'il leur devient impossible de s'exprimer.
Le mutisme sélectif devient alors une entrave à leur épanouissement.
Plus encore, il met en difficulté la famille et les intervenants scolaires et cliniques, qui manquent d'informations sur ce trouble rare.
Quels en sont les clés de compréhension et les leviers thérapeutiques ?
Des stratégies et des outils d'intervention fiables et efficaces sont disponibles et permettent à l’enfant de retrouver sa parole.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47281
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 26-29[article] Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner. [texte imprimé] / ZEBDI. Rafika, Auteur . - 2021 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 69 (Mai-Juin 2021) . - p. 26-29
Catégories : Alpha
A:Anxiété ; D:Développement de l'enfant ; E:Enfant ; L:Langage ; M:Mutisme ; P:Parole ; S:Socialisation ; T:Thérapie cognitivo-comportementaleRésumé : L'anxiété chez l'enfant peut se manifester de multiples façons.
Certains jeunes présentent, dans le contexte social, une inquiétude telle qu'il leur devient impossible de s'exprimer.
Le mutisme sélectif devient alors une entrave à leur épanouissement.
Plus encore, il met en difficulté la famille et les intervenants scolaires et cliniques, qui manquent d'informations sur ce trouble rare.
Quels en sont les clés de compréhension et les leviers thérapeutiques ?
Des stratégies et des outils d'intervention fiables et efficaces sont disponibles et permettent à l’enfant de retrouver sa parole.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47281 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009187 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible