Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Lawrence Berger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés / Institut National d'Etudes Démographiques (INED) in Les dossiers de l'obstétrique, vol. 48, 513 (juin 2021)
[article]
Titre : Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut National d'Etudes Démographiques (INED) ; Lidia PANICO ; Anne Solaz ; Lawrence Berger Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Comportement ; C:Crèche ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; L:Langage ; N:Nourrisson ; O:Oralité ; P:PrécaritéRésumé : Les auteurs ont mené la première étude française portant sur l'impact de la crèche, en matière de langage, de motricité et de comportement, à partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance). Les résultats révèlent que la crèche a, toutes choses égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Par contre, ce mode garde a peu d'effet sur la motricité et sur le comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47257
in Les dossiers de l'obstétrique > vol. 48, 513 (juin 2021) . - p. 47-48[article] Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés [texte imprimé] / Institut National d'Etudes Démographiques (INED) ; Lidia PANICO ; Anne Solaz ; Lawrence Berger . - 2021 . - p. 47-48.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > vol. 48, 513 (juin 2021) . - p. 47-48
Catégories : Alpha
C:Comportement ; C:Crèche ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; L:Langage ; N:Nourrisson ; O:Oralité ; P:PrécaritéRésumé : Les auteurs ont mené la première étude française portant sur l'impact de la crèche, en matière de langage, de motricité et de comportement, à partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance). Les résultats révèlent que la crèche a, toutes choses égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Par contre, ce mode garde a peu d'effet sur la motricité et sur le comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47257 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006084 DOS Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible