Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Nadine Urban |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La simulation en santé et la collaboration infirmier – aide-soignant en formation initiale / Nadine Urban in Soins cadres, Vol. 30, n° 127 (Mai 2021)
[article]
Titre : La simulation en santé et la collaboration infirmier – aide-soignant en formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Urban Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Les binômes à l'hôpital".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.04.013
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; C:Collaboration ; C:Coopération ; D:Dispositif pédagogique ; I:Infirmière ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; T:Travail d'équipeRésumé : Si l’intérêt du travail en binôme infirmier – aide-soignant n’est plus à démontrer, comment l’aider à mieux fonctionner ? Et si la formation initiale a pour but de développer des compétences, peut-elle instaure cette collaboration dès le début de la formation ? Retour d’expérience autour d’un projet pédagogique commun aux filières de formation infirmière et aide-soignante, permettant le partage autour d’une séance de simulation en santé à l’aide du simulateur de vieillissement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47158
in Soins cadres > Vol. 30, n° 127 (Mai 2021) . - p. 51-53[article] La simulation en santé et la collaboration infirmier – aide-soignant en formation initiale [texte imprimé] / Nadine Urban . - 2021 . - p. 51-53.
Cet article fait partie du dossier "Les binômes à l'hôpital".
Doi : 10.1016/j.scad.2021.04.013
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 30, n° 127 (Mai 2021) . - p. 51-53
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; C:Collaboration ; C:Coopération ; D:Dispositif pédagogique ; I:Infirmière ; S:Simulation (enseignement par simulation clinique) ; T:Travail d'équipeRésumé : Si l’intérêt du travail en binôme infirmier – aide-soignant n’est plus à démontrer, comment l’aider à mieux fonctionner ? Et si la formation initiale a pour but de développer des compétences, peut-elle instaure cette collaboration dès le début de la formation ? Retour d’expérience autour d’un projet pédagogique commun aux filières de formation infirmière et aide-soignante, permettant le partage autour d’une séance de simulation en santé à l’aide du simulateur de vieillissement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47158 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009182 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible