Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Guével, Marie-Renée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités / Guével, Marie-Renée in La santé en action, 456 (Juin 2021)
[article]
Titre : Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-14 Note générale : Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Donnée probante ; I:Inégalité ; R:Recherche scientifique ; S:Savoir expérientiel ; S:Savoir théoriqueRésumé : Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l’ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d’intervention, mises en œuvre à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l’intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47129
in La santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 12-14[article] Articuler les savoirs scientifiques et expérientiels pour réduire les inégalités [texte imprimé] / Guével, Marie-Renée ; Marion Porcherie . - 2021 . - p. 12-14.
Fait partie du Dossier : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience. Une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 12-14
Catégories : Alpha
D:Donnée probante ; I:Inégalité ; R:Recherche scientifique ; S:Savoir expérientiel ; S:Savoir théoriqueRésumé : Lutter contre les inégalités appelle à mobiliser l’ensemble des savoirs disponibles, quelle que soit leur nature. Trois modalités d’intervention, mises en œuvre à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), sont présentées : faire collaborer chercheurs et décideurs ; agir sur les déterminants de santé et donc contre les inégalités en favorisant l’intersectorialité (santé, social, environnement, etc.) ; former les professionnels. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/la-sante-en-action-juin-2021-n-456-sante [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47129 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006081 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience / Béatrice Lamboy in La santé en action, 456 (Juin 2021)
[article]
Titre : Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience : une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Lamboy ; Marie-Odile Frattini ; Guével, Marie-Renée ; Zeina Mansour ; Benjamin Soudier ; Villeval, Mélanie ; Arwidson, Pierre Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Donnée probante ; I:Intégration des résultats de recherche dans la pratique infirmière ; P:Promotion de la santé ; S:Savoir expérientiel ; S:Savoir théoriqueRésumé : Comment faciliter le transfert et l'utilisation des connaissances scientifiques au sein des pratiques courantes ? Ce numéro analyse l'intérêt de s'appuyer sur les données probantes - en intégrant tant les connaissances scientifiques qu'expérientielles des professionnels et des usagers - dans le champ de la prévention et de la promotion de la santé. L'actuel contexte de pandémie Covid-19 a démontré nos difficultés à penser et à agir en période de crise sanitaire et d'incertitude. Une trentaine d'experts - des chercheurs aux professionnels de terrain - ont contribué à ce dossier central. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47126
in La santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 4-5[article] Santé des populations : conjuguer données scientifiques et savoirs issus de l’expérience : une prévention/promotion de la santé fondée sur les données probantes [Dossier] [texte imprimé] / Béatrice Lamboy ; Marie-Odile Frattini ; Guével, Marie-Renée ; Zeina Mansour ; Benjamin Soudier ; Villeval, Mélanie ; Arwidson, Pierre . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 456 (Juin 2021) . - p. 4-5
Catégories : Alpha
D:Donnée probante ; I:Intégration des résultats de recherche dans la pratique infirmière ; P:Promotion de la santé ; S:Savoir expérientiel ; S:Savoir théoriqueRésumé : Comment faciliter le transfert et l'utilisation des connaissances scientifiques au sein des pratiques courantes ? Ce numéro analyse l'intérêt de s'appuyer sur les données probantes - en intégrant tant les connaissances scientifiques qu'expérientielles des professionnels et des usagers - dans le champ de la prévention et de la promotion de la santé. L'actuel contexte de pandémie Covid-19 a démontré nos difficultés à penser et à agir en période de crise sanitaire et d'incertitude. Une trentaine d'experts - des chercheurs aux professionnels de terrain - ont contribué à ce dossier central. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47126 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006081 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible