Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Delphine CREUZET |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) / Delphine CREUZET in Objectif Soins & Management, 279 (Février - Mars 2021)
[article]
Titre : Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine CREUZET, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 59-63 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Dispositif pédagogique ; E:Escape game ; G:Gamification ; N:Numérique ; P:Professionnalisation ; R:Raisonnement clinique ; S:Serious gameRésumé : Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de le développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI): cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès d'Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4. Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46428
in Objectif Soins & Management > 279 (Février - Mars 2021) . - p. 59-63[article] Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) [texte imprimé] / Delphine CREUZET, Auteur . - 2021 . - p. 59-63.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 279 (Février - Mars 2021) . - p. 59-63
Catégories : Alpha
C:Compétence ; D:Dispositif pédagogique ; E:Escape game ; G:Gamification ; N:Numérique ; P:Professionnalisation ; R:Raisonnement clinique ; S:Serious gameRésumé : Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de le développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI): cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès d'Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4. Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46428 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009017 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible