Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Michaël Bisch |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins / Karine Bréhaux in La revue de l'infirmière, 268 (février 2021)
[article]
Titre : Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bréhaux, Auteur ; Michaël Bisch, Auteur ; Céline Clément, Auteur ; Marjan Nadjafizadeh, Auteur ; François Paille, Auteur ; Bruno Chenuel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; F:Formation ; P:Pédagogie ; R:Relation de soins ; S:Sevrage ; T:TabagismeRésumé : La réforme des études de santé et l’inclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière d’enseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre l’étudiant et l’enseignant. Cette approche par compétences structure l’accompagnement de l’étudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à l’instar de celui réalisé par l’infirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser l’autonomie du patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46051
in La revue de l'infirmière > 268 (février 2021) . - p. 46-48[article] Approche pédagogique par compétences : illustration appliquée à la relation de soins [texte imprimé] / Karine Bréhaux, Auteur ; Michaël Bisch, Auteur ; Céline Clément, Auteur ; Marjan Nadjafizadeh, Auteur ; François Paille, Auteur ; Bruno Chenuel, Auteur . - 2021 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 268 (février 2021) . - p. 46-48
Catégories : Alpha
C:Compétence ; F:Formation ; P:Pédagogie ; R:Relation de soins ; S:Sevrage ; T:TabagismeRésumé : La réforme des études de santé et l’inclusion dans le cursus universitaire licence-master-doctorat impliquent une nouvelle manière d’enseigner, avec un rapport pédagogique inversé entre l’étudiant et l’enseignant. Cette approche par compétences structure l’accompagnement de l’étudiant dans le développement de compétences métiers et relationnelles, à l’instar de celui réalisé par l’infirmière dans la relation de soin, notamment en éducation thérapeutique, pour favoriser l’autonomie du patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46051 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005992 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008991 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible