Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 07/04 à Tournai : Fermé mercredi matin (cours).
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Yves Chochard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'identification des facteurs d'influence du transfert des apprentissages / Jenny Gentizon in Objectif Soins & Management, 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021)
[article]
Titre : L'identification des facteurs d'influence du transfert des apprentissages : Optimisation d'une formation en soins aigus auprès des infirmiers(ères) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Gentizon, Auteur ; Serge Gallant, Auteur ; Yves Chochard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 53-59 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; F:Formation continue ; I:Intégration des résultats de recherche dans la pratique infirmière ; L:Limite ; S:Soins infirmiersRésumé : Le problème du transfert des connaissances est un enjeu de la plus grande importance. Une minorité des connaissances acquises se traduit par un changement des comportements. Dans le domaine des soins, environ 30 % des patients ne reçoivent pas les soins conformes aux preuves scientifiques existantes sur lesquelles sont basées les formations continues, et plus de 20 % des soins prodigués ne sont pas nécessaires, voire nuisibles. L'évaluation de l'efficacité des actions de formation, au-delà de la satisfaction et l'acquisition des connaissances, est aujourd'hui plus que jamais une nécessité. L'étude des facteurs qui freinent le transfert des apprentissages permet de définir des mesures ciblées pour optimiser ce transfert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45888
in Objectif Soins & Management > 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 53-59[article] L'identification des facteurs d'influence du transfert des apprentissages : Optimisation d'une formation en soins aigus auprès des infirmiers(ères) [texte imprimé] / Jenny Gentizon, Auteur ; Serge Gallant, Auteur ; Yves Chochard, Auteur . - 2020 . - p. 53-59.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 278 (Décembre 2020 - Janvier 2021) . - p. 53-59
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; F:Formation continue ; I:Intégration des résultats de recherche dans la pratique infirmière ; L:Limite ; S:Soins infirmiersRésumé : Le problème du transfert des connaissances est un enjeu de la plus grande importance. Une minorité des connaissances acquises se traduit par un changement des comportements. Dans le domaine des soins, environ 30 % des patients ne reçoivent pas les soins conformes aux preuves scientifiques existantes sur lesquelles sont basées les formations continues, et plus de 20 % des soins prodigués ne sont pas nécessaires, voire nuisibles. L'évaluation de l'efficacité des actions de formation, au-delà de la satisfaction et l'acquisition des connaissances, est aujourd'hui plus que jamais une nécessité. L'étude des facteurs qui freinent le transfert des apprentissages permet de définir des mesures ciblées pour optimiser ce transfert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45888 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008795 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible