Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Arcanger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce / Catherine Arcanger in L'aide-soignante, Vol. 35, n°224 (Février 2021)
[article]
Titre : Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Arcanger ; Béatrice Planchot ; Jean-Luc Hercé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-32 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.012
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; H:Hôpital ; P:Pédagogie ; P:Préparation ; S:StageRésumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45858
in L'aide-soignante > Vol. 35, n°224 (Février 2021) . - p. 30-32[article] Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce [texte imprimé] / Catherine Arcanger ; Béatrice Planchot ; Jean-Luc Hercé . - 2021 . - p. 30-32.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.012
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 35, n°224 (Février 2021) . - p. 30-32
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; H:Hôpital ; P:Pédagogie ; P:Préparation ; S:StageRésumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45858 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005968 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008789 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique / Catherine Arcanger in Perspective soignante, 67 (Avril 2020)
[article]
Titre : Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Arcanger ; Béatrice Planchot ; Géraldine Poriel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 116-131 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; B:Bien-être ; E:Enseignement en soins infirmiers ; E:Etudiant en soins infirmiers ; P:Pédagogie active ; R:Relation pédagogiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51300
in Perspective soignante > 67 (Avril 2020) . - p. 116-131[article] Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique [texte imprimé] / Catherine Arcanger ; Béatrice Planchot ; Géraldine Poriel . - 2020 . - p. 116-131.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 67 (Avril 2020) . - p. 116-131Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009770 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible