Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 03/06 à Tournai : Fermé ce lundi (maladie), ouvert à 9h30 mercredi.
Semaine du 10/06 à Tournai : FERMÉ CE LUNDI ! (maladie).
Semaine du 17/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 03/06 à Mouscron : Fermé vendredi 7/06.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Détail de l'auteur
Auteur Céline Seigneur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d’apprentissage / Céline Seigneur in L'aide-soignante, Vol. 35, n°224 (Février 2021)
[article]
Titre : Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Seigneur ; Sylvie Baffet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.012
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; A:Apprentissage ; F:Formation initiale ; J:Jeu ; P:PédagogieRésumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45859
in L'aide-soignante > Vol. 35, n°224 (Février 2021) . - p. 28-29[article] Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d’apprentissage [texte imprimé] / Céline Seigneur ; Sylvie Baffet . - 2021 . - p. 28-29.
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2020.12.012
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 35, n°224 (Février 2021) . - p. 28-29
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; A:Apprentissage ; F:Formation initiale ; J:Jeu ; P:PédagogieRésumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d’élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu’ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l’intervention de professionnels. La présentation de l’accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d’aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45859 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005968 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008789 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible