Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 17/02 à Tournai : Lundi 17/02 : Ouverture de la bibliothèque à 10h10.
Semaine du 03/02 à Mouscron : Fermé vendredi 7/02. (réunion)
Semaine du 10/02 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 17/02 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La création de liens et d'espaces de valorisation comme soutien à l'inclusion / Julie Clausse in L'observatoire, 119 (Juillet 2024)
[article]
Titre : La création de liens et d'espaces de valorisation comme soutien à l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Clausse Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 50-54 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Confiance ; I:Inclusion ; I:Intégration sociale ; L:Lien social ; M:Migrant ; P:ParrainageRésumé : Les personnes migrantes qui arrivent en Belgique se trouvent fréquemment isolées. Cet isolement est source de nombreuses difficultés qui freinent leur intégration et minent leur confiance en elles. Pour INTERRA, la rencontre est le remède à cet isolement et la clé vers une inclusion réussie. L’ASBL a donc développé plusieurs projets qui favorisent la mise en relation de primo-arrivants avec les locaux et où la valorisation des ressources personnelles occupe une place de choix. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56144
in L'observatoire > 119 (Juillet 2024) . - p. 50-54[article] La création de liens et d'espaces de valorisation comme soutien à l'inclusion [texte imprimé] / Julie Clausse . - 2024 . - p. 50-54.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 119 (Juillet 2024) . - p. 50-54
Catégories : Alpha
C:Confiance ; I:Inclusion ; I:Intégration sociale ; L:Lien social ; M:Migrant ; P:ParrainageRésumé : Les personnes migrantes qui arrivent en Belgique se trouvent fréquemment isolées. Cet isolement est source de nombreuses difficultés qui freinent leur intégration et minent leur confiance en elles. Pour INTERRA, la rencontre est le remède à cet isolement et la clé vers une inclusion réussie. L’ASBL a donc développé plusieurs projets qui favorisent la mise en relation de primo-arrivants avec les locaux et où la valorisation des ressources personnelles occupe une place de choix. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56144 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010402 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Familles de parrainage. Un vecteur d’intégration / Anne-Laure Le Cardinal in L'observatoire, 119 (Juillet 2024)
[article]
Titre : Familles de parrainage. Un vecteur d’intégration Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Laure Le Cardinal Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 62-67 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Attachement ; A:Autonomie ; I:Intégration sociale ; I:Interculturalité ; L:Lien social ; M:Migrant ; M:Mineur étranger non accompagné ; P:Parrainage ; R:Réseau social ; S:Structure d'accueilRésumé : Les mineurs étrangers non accompagnés (MENA) rencontrent des défis d’intégration majeurs. Pour les soutenir, le Centre d’accueil El Paso a mis en place un système de familles de parrainage volontaires, principalement trouvées via les réseaux sociaux. Ces familles offrent un soutien crucial et une stabilité affective précieuse pour le développement, l’intégration et la construction de l’avenir de ces jeunes. Un accompagnement régulier de l’équipe du centre est toutefois nécessaire pour garantir la pérennité de ces projets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56142
in L'observatoire > 119 (Juillet 2024) . - p. 62-67[article] Familles de parrainage. Un vecteur d’intégration [texte imprimé] / Anne-Laure Le Cardinal . - 2024 . - p. 62-67.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 119 (Juillet 2024) . - p. 62-67
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Attachement ; A:Autonomie ; I:Intégration sociale ; I:Interculturalité ; L:Lien social ; M:Migrant ; M:Mineur étranger non accompagné ; P:Parrainage ; R:Réseau social ; S:Structure d'accueilRésumé : Les mineurs étrangers non accompagnés (MENA) rencontrent des défis d’intégration majeurs. Pour les soutenir, le Centre d’accueil El Paso a mis en place un système de familles de parrainage volontaires, principalement trouvées via les réseaux sociaux. Ces familles offrent un soutien crucial et une stabilité affective précieuse pour le développement, l’intégration et la construction de l’avenir de ces jeunes. Un accompagnement régulier de l’équipe du centre est toutefois nécessaire pour garantir la pérennité de ces projets. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56142 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010402 OBS Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Utilisation du tutorat comme outil d'engagement durable : une méthode payante? / Léna Loncke (2018)
Titre : Utilisation du tutorat comme outil d'engagement durable : une méthode payante? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Léna Loncke Année de publication : 2018 Importance : 63 p. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Accueil ; I:Intégration professionnelle ; P:Parrainage ; T:TutoratPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39235 Utilisation du tutorat comme outil d'engagement durable : une méthode payante? [TFE / Mémoire] / Léna Loncke . - 2018 . - 63 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement professionnel ; A:Accueil ; I:Intégration professionnelle ; P:Parrainage ; T:TutoratPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39235 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008023 2018/12 TFE Tournai Gestion des Ressources Humaines Consultation sur place
Exclu du prêt