Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Anna Stevanato |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Dulala: une association engagée pour une école multilingue / Anna Stevanato in Enfances & Psy, 86 (2/2020)
[article]
Titre : Dulala: une association engagée pour une école multilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Stevanato ; Christine Hélot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 63-74 Note générale : 10.3917/ep.086.0063 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Association ; B:Bilinguisme ; C:Culture ; E:École ; P:Pédagogie ; P:PlurilinguismeRésumé : Cet article traite des questions de pluralité linguistique et culturelle dans la société française contemporaine. Dans une première partie sont analysées les difficultés du système scolaire à mettre en œuvre une pédagogie du multilinguisme qui accorderait une dignité égale à toutes les langues parlées en famille, quel que soit leur statut sociétal, et les instituerait en ressources d’apprentissage pour tous. Dans la deuxième partie, nous expliquons la façon dont l’association Dulala a su pallier ce manque et créer, en dix ans, une très riche variété de ressources pédagogiques pour former divers acteurs éducatifs et pour valoriser la diversité linguistique et culturelle auprès des enfants et des familles. L’article conclut sur les résultats positifs de l’évaluation indépendante menée en 2019 pour mesurer l’impact des activités de l’association.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44841
in Enfances & Psy > 86 (2/2020) . - p. 63-74[article] Dulala: une association engagée pour une école multilingue [texte imprimé] / Anna Stevanato ; Christine Hélot . - 2020 . - p. 63-74.
10.3917/ep.086.0063
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 86 (2/2020) . - p. 63-74
Catégories : Alpha
A:Association ; B:Bilinguisme ; C:Culture ; E:École ; P:Pédagogie ; P:PlurilinguismeRésumé : Cet article traite des questions de pluralité linguistique et culturelle dans la société française contemporaine. Dans une première partie sont analysées les difficultés du système scolaire à mettre en œuvre une pédagogie du multilinguisme qui accorderait une dignité égale à toutes les langues parlées en famille, quel que soit leur statut sociétal, et les instituerait en ressources d’apprentissage pour tous. Dans la deuxième partie, nous expliquons la façon dont l’association Dulala a su pallier ce manque et créer, en dix ans, une très riche variété de ressources pédagogiques pour former divers acteurs éducatifs et pour valoriser la diversité linguistique et culturelle auprès des enfants et des familles. L’article conclut sur les résultats positifs de l’évaluation indépendante menée en 2019 pour mesurer l’impact des activités de l’association.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44841 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008827 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible