Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 155.422
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eveil psychomoteur du tout-petit / Vanessa Solioz de Pourtalès (DL 2013, cop. 2013)
Titre : Eveil psychomoteur du tout-petit : Education psychomotrice des bébés de 3 à 18 mois en collectivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Solioz de Pourtalès, Auteur Editeur : Ch?ene-Bourg (Suisse) : ?Ed. M?edecine & hygi?ene Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88049-353-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité d'éveil ; C:Collectivité ; C:Communication non verbale ; C:Crèche ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; M:Massage ; P:Psychomotricité ; S:Schéma corporelIndex. décimale : 155.422 Résumé : Prendre soin d'un bébé, c'est respecter, observer, attendre, proposer, adapter, s'émerveiller. Car un bébé est corps, relation, émotion, motricité, sensorialité, intelligence. Eveiller, c'est faire naître en l'autre la curiosité, reconnaître ce qui sommeille et qui est prêt à se manifester. Au travers de l'éveil psychomoteur, le petit enfant intègre ses propres appuis corporels et psychiques et participe à son développement harmonieux. C'est en effet par le mouvement que l'on se construit, que l'on développe ce lien social, ce lien à l'autre et à soi-même, qui est gage de vie et de santé. Cet ouvrage richement illustré offre une sélection de conseils, d'observations, de jeux et de gestes pour accompagner l'enfant sur tous les plans de son développement. Il s'adresse aux éducateurs de l'enfance, aux psychomotriciens et à tous les professionnels, en formation ou en exercice, travaillant avec les tout-petits. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37167 Eveil psychomoteur du tout-petit : Education psychomotrice des bébés de 3 à 18 mois en collectivité [texte imprimé] / Vanessa Solioz de Pourtalès, Auteur . - Ch?ene-Bourg (Suisse) : ?Ed. M?edecine & hygi?ene, DL 2013, cop. 2013 . - 214 p.
ISBN : 978-2-88049-353-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Activité d'éveil ; C:Collectivité ; C:Communication non verbale ; C:Crèche ; D:Développement de l'enfant ; D:Développement psychomoteur ; E:Enfant ; J:Jeu ; J:Jeune enfant ; M:Massage ; P:Psychomotricité ; S:Schéma corporelIndex. décimale : 155.422 Résumé : Prendre soin d'un bébé, c'est respecter, observer, attendre, proposer, adapter, s'émerveiller. Car un bébé est corps, relation, émotion, motricité, sensorialité, intelligence. Eveiller, c'est faire naître en l'autre la curiosité, reconnaître ce qui sommeille et qui est prêt à se manifester. Au travers de l'éveil psychomoteur, le petit enfant intègre ses propres appuis corporels et psychiques et participe à son développement harmonieux. C'est en effet par le mouvement que l'on se construit, que l'on développe ce lien social, ce lien à l'autre et à soi-même, qui est gage de vie et de santé. Cet ouvrage richement illustré offre une sélection de conseils, d'observations, de jeux et de gestes pour accompagner l'enfant sur tous les plans de son développement. Il s'adresse aux éducateurs de l'enfance, aux psychomotriciens et à tous les professionnels, en formation ou en exercice, travaillant avec les tout-petits. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37167 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005046 649.00/014 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible