Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Tremble |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Impacts d’une mauvaise vision sur les apprentissages / Sandrine Tremble in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 63 (Mai - Juin 2020)
[article]
Titre : Impacts d’une mauvaise vision sur les apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Tremble, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dyslexie ; L:Lecture ; T:Trouble visuel ; V:VisionRésumé : Les troubles de la vision complexifient l’apprentissage de la lecture et de la transcription. Les troubles de l’accommodation nécessitent beaucoup d’efforts et les difficultés augmentent au fil de la journée. Les recherches sur la dyslexie visent à expliquer l’origine de ce trouble et à trouver des stratégies compensatoires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44115
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 63 (Mai - Juin 2020) . - p. 19-20[article] Impacts d’une mauvaise vision sur les apprentissages [texte imprimé] / Sandrine Tremble, Auteur . - 2020 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 63 (Mai - Juin 2020) . - p. 19-20
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Dyslexie ; L:Lecture ; T:Trouble visuel ; V:VisionRésumé : Les troubles de la vision complexifient l’apprentissage de la lecture et de la transcription. Les troubles de l’accommodation nécessitent beaucoup d’efforts et les difficultés augmentent au fil de la journée. Les recherches sur la dyslexie visent à expliquer l’origine de ce trouble et à trouver des stratégies compensatoires. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44115 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008764 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible