Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
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Auteur Laurent Bonnotte |
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Expérience corporelle et psychomotrice des jeux vidéo avec captation de mouvements / Laurent Bonnotte in Enfances & Psy, 85 (2020/1)
[article]
Titre : Expérience corporelle et psychomotrice des jeux vidéo avec captation de mouvements Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bonnotte Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 111-118 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement de l'enfant ; J:Jeu vidéo ; M:Mouvement ; P:Psychomotricité ; R:Réalité virtuelleRésumé : Une des grandes particularités des jeux vidéo qui se pratiquent depuis quelques années sur les tablettes, les smartphones ou encore sur les dispositifs de réalité virtuelle, est liée à la captation du mouvement humain. Cela entraîne des changements dans les comportements de jeu, d’un point de vue à la fois sensori-moteur, cognitif et émotionnel. En nous appuyant sur des éléments théoriques et cliniques, nous proposons ici des points de réflexion précis, sous un abord psychomoteur, afin d’envisager ce que cela peut impliquer au niveau du développement de l’enfant. Cette réflexion sera un support pour les professionnels comme pour les parents.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43992
in Enfances & Psy > 85 (2020/1) . - p. 111-118[article] Expérience corporelle et psychomotrice des jeux vidéo avec captation de mouvements [texte imprimé] / Laurent Bonnotte . - 2020 . - p. 111-118.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 85 (2020/1) . - p. 111-118
Catégories : Alpha
D:Développement de l'enfant ; J:Jeu vidéo ; M:Mouvement ; P:Psychomotricité ; R:Réalité virtuelleRésumé : Une des grandes particularités des jeux vidéo qui se pratiquent depuis quelques années sur les tablettes, les smartphones ou encore sur les dispositifs de réalité virtuelle, est liée à la captation du mouvement humain. Cela entraîne des changements dans les comportements de jeu, d’un point de vue à la fois sensori-moteur, cognitif et émotionnel. En nous appuyant sur des éléments théoriques et cliniques, nous proposons ici des points de réflexion précis, sous un abord psychomoteur, afin d’envisager ce que cela peut impliquer au niveau du développement de l’enfant. Cette réflexion sera un support pour les professionnels comme pour les parents.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43992 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008709 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible