Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Pierre Poilvé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Classes-passerelles en Martinique : "les enfants développent leurs compétences et leur sociabilité" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Queruel, Intervieweur ; Marie-Pierre Poilvé, Personne interviewée ; Cécile Montabord-Aristide, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; E:Education ; E:Enfant ; F:Fonction parentale ; S:Scolarisation ; S:SocialisationRésumé : La classe-passerelle vise à renforcer les compétences psychosociales des enfants et également les compétences parentales. Les trois intervenantes - enseignante, éducatrice et agente territoriale - développent les capacités de chaque enfant. Les enfants apprennent à communiquer, sont plus sociables en vivant avec leurs pairs. Le constat est fait que les signalements pour information préoccupante ont diminué dans les familles dont les enfants ont fréquenté la classe-passerelle. Le dispositif propose aussi aux parents un appui dans leur relation avec leur enfant. Toutefois, ce dispositif demeure fragile, faute de financements pérennes. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/regions/antilles/documents/article/2020/class [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43964
in La santé en action > 451 (Mars 2020) . - p. 16-17[article] Classes-passerelles en Martinique : "les enfants développent leurs compétences et leur sociabilité" [texte imprimé] / Nathalie Queruel, Intervieweur ; Marie-Pierre Poilvé, Personne interviewée ; Cécile Montabord-Aristide, Personne interviewée . - 2020 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > 451 (Mars 2020) . - p. 16-17
Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; E:Education ; E:Enfant ; F:Fonction parentale ; S:Scolarisation ; S:SocialisationRésumé : La classe-passerelle vise à renforcer les compétences psychosociales des enfants et également les compétences parentales. Les trois intervenantes - enseignante, éducatrice et agente territoriale - développent les capacités de chaque enfant. Les enfants apprennent à communiquer, sont plus sociables en vivant avec leurs pairs. Le constat est fait que les signalements pour information préoccupante ont diminué dans les familles dont les enfants ont fréquenté la classe-passerelle. Le dispositif propose aussi aux parents un appui dans leur relation avec leur enfant. Toutefois, ce dispositif demeure fragile, faute de financements pérennes. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/regions/antilles/documents/article/2020/class [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43964 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005786 SAN Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible