Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Colin-Madan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Contexte et orientations de la stratégie nationale de soutien à la parentalité 2018-2022 / Agnès Crociati in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 62 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : Contexte et orientations de la stratégie nationale de soutien à la parentalité 2018-2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Crociati ; Philippe Colin-Madan Année de publication : 2020 Article en page(s) : 8-11 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; F:Fonction parentale ; I:Inclusion ; I:Inclusion scolaire ; S:Santé ; S:Soutien psychosocialRésumé : Les parents doivent être partie prenante de l’accompagnement de leurs enfants, malgré les difficultés qu’ils rencontrent. Le soutien à la parentalité propose des réponses multiples aux demandes des parents, en premier lieu assurer la santé des enfants. Dans cette politique élargie, l’école peut agir sur différents facteurs, comme le développement des compétences psychosociales ou une meilleure inclusion des enfants porteurs de handicap. Elle peut s’articuler avec différentes ressources externes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43702
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 62 (Mars-avril 2020) . - 8-11[article] Contexte et orientations de la stratégie nationale de soutien à la parentalité 2018-2022 [texte imprimé] / Agnès Crociati ; Philippe Colin-Madan . - 2020 . - 8-11.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 62 (Mars-avril 2020) . - 8-11
Catégories : Alpha
C:Compétence psychosociale ; F:Fonction parentale ; I:Inclusion ; I:Inclusion scolaire ; S:Santé ; S:Soutien psychosocialRésumé : Les parents doivent être partie prenante de l’accompagnement de leurs enfants, malgré les difficultés qu’ils rencontrent. Le soutien à la parentalité propose des réponses multiples aux demandes des parents, en premier lieu assurer la santé des enfants. Dans cette politique élargie, l’école peut agir sur différents facteurs, comme le développement des compétences psychosociales ou une meilleure inclusion des enfants porteurs de handicap. Elle peut s’articuler avec différentes ressources externes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43702 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008697 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Précarité et parentalité / Philippe Colin-Madan in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 62 (Mars-avril 2020)
[article]
Titre : Précarité et parentalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Colin-Madan Année de publication : 2020 Article en page(s) : 12-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Engagement (concept) ; F:Fonction parentale ; I:Inégalité ; P:Précarité ; P:PsychismeRésumé : La précarité ne disqualifie pas les parents dans leurs compétences ; elle a un impact très important sur le développement de l’enfant. L’intégration scolaire est primordiale dans le repérage des difficultés et les réponses à apporter pour lutter contre la reproductibilité de la précarité. Les parents doivent être associés à ces efforts ; pour cela, il faut vaincre leur réticence à sortir de leur isolement et à recourir aux aides. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43703
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 62 (Mars-avril 2020) . - 12-15[article] Précarité et parentalité [texte imprimé] / Philippe Colin-Madan . - 2020 . - 12-15.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 62 (Mars-avril 2020) . - 12-15
Catégories : Alpha
E:Engagement (concept) ; F:Fonction parentale ; I:Inégalité ; P:Précarité ; P:PsychismeRésumé : La précarité ne disqualifie pas les parents dans leurs compétences ; elle a un impact très important sur le développement de l’enfant. L’intégration scolaire est primordiale dans le repérage des difficultés et les réponses à apporter pour lutter contre la reproductibilité de la précarité. Les parents doivent être associés à ces efforts ; pour cela, il faut vaincre leur réticence à sortir de leur isolement et à recourir aux aides. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43703 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008697 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible