Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Stavroulakis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le porno prend la place laissée vacante par les adultes dans l’éducation à la sexualité / Marie Gilloots in Enfances & Psy, n°92 (2022)
[article]
Titre : Le porno prend la place laissée vacante par les adultes dans l’éducation à la sexualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Gilloots ; Sophie Stavroulakis ; Thomas Rohmer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 61-69 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education à la sexualité ; E:Éducation aux médias ; N:Numérique ; P:PornographieRésumé : Comment lutter contre l’exposition des mineurs à la pornographie ? Au cours de cette interview, Thomas Rohmer expose les actions de l’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique (open) sur le plan juridique pour imposer des contraintes au secteur de la pornographie en ligne. Il présente également la réflexion et les outils à destination des adultes pour leur permettre de ne pas esquiver les questions des adolescents concernant la sexualité, et les actions que mène l’association avec les acteurs de terrain, parents ou professionnels. Il interroge enfin la mise en œuvre de l’éducation à la sexualité à l’Éducation nationale.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49775
in Enfances & Psy > n°92 (2022) . - p. 61-69[article] Le porno prend la place laissée vacante par les adultes dans l’éducation à la sexualité [texte imprimé] / Marie Gilloots ; Sophie Stavroulakis ; Thomas Rohmer . - 2022 . - p. 61-69.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°92 (2022) . - p. 61-69
Catégories : Alpha
E:Education à la sexualité ; E:Éducation aux médias ; N:Numérique ; P:PornographieRésumé : Comment lutter contre l’exposition des mineurs à la pornographie ? Au cours de cette interview, Thomas Rohmer expose les actions de l’Observatoire de la parentalité et de l’éducation numérique (open) sur le plan juridique pour imposer des contraintes au secteur de la pornographie en ligne. Il présente également la réflexion et les outils à destination des adultes pour leur permettre de ne pas esquiver les questions des adolescents concernant la sexualité, et les actions que mène l’association avec les acteurs de terrain, parents ou professionnels. Il interroge enfin la mise en œuvre de l’éducation à la sexualité à l’Éducation nationale.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009549 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Vous avez dit "décrocheurs"? Le récit d’une enseignante en maison des adolescents / Sophie Stavroulakis in Enfances & Psy, 84 (2020)
[article]
Titre : Vous avez dit "décrocheurs"? Le récit d’une enseignante en maison des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Stavroulakis Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 79-87 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Adolescent ; D:Décrochage scolaire ; E:Échec scolaire ; G:Groupe ; P:PartenariatRésumé : Cet article décrit le travail d’une enseignante dans une maison des adolescents pour des élèves décrocheurs ou déscolarisés. Elle est chargée de faire du lien avec les établissements scolaires fréquentés par ces adolescents. Elle rencontre également les jeunes de façon individuelle afin de leur permettre de se poser et d’assurer une continuité de la scolarité quand ils ne vont plus en cours. Enfin, un groupe à médiation a été spécifiquement pensé pour eux. Il est coanimé par une psychologue et l’enseignante, avec des médiations diverses. Ce qui permet à la fois de valoriser le jeune et d’identifier ses difficultés et ses ressources. La supervision et le travail institutionnel permettent à ces professionnels de tenir face à ces adolescents, certes tous absents des établissements, mais dont les profils sont très variés.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43359
in Enfances & Psy > 84 (2020) . - p. 79-87[article] Vous avez dit "décrocheurs"? Le récit d’une enseignante en maison des adolescents [texte imprimé] / Sophie Stavroulakis . - 2020 . - p. 79-87.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 84 (2020) . - p. 79-87
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; A:Adolescent ; D:Décrochage scolaire ; E:Échec scolaire ; G:Groupe ; P:PartenariatRésumé : Cet article décrit le travail d’une enseignante dans une maison des adolescents pour des élèves décrocheurs ou déscolarisés. Elle est chargée de faire du lien avec les établissements scolaires fréquentés par ces adolescents. Elle rencontre également les jeunes de façon individuelle afin de leur permettre de se poser et d’assurer une continuité de la scolarité quand ils ne vont plus en cours. Enfin, un groupe à médiation a été spécifiquement pensé pour eux. Il est coanimé par une psychologue et l’enseignante, avec des médiations diverses. Ce qui permet à la fois de valoriser le jeune et d’identifier ses difficultés et ses ressources. La supervision et le travail institutionnel permettent à ces professionnels de tenir face à ces adolescents, certes tous absents des établissements, mais dont les profils sont très variés.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43359 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008669 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible