Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne CHAMPLONG |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pas si rose, le monde de la petite enfance / Fabienne CHAMPLONG in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé, 90 (2019/2)
[article]
Titre : Pas si rose, le monde de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne CHAMPLONG, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 44-49 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Educateur ; F:Formation ; P:Petite enfance ; P:ProfessionnalisationRésumé : Que voulons-nous de nos bébés ? Que voulons-nous des professionnels de la petite enfance ? Le monde de la petite enfance peut être idyllique et les éducateurs de jeunes enfants (eje) en formation n’échappent pas à ces représentations. Les étudiants en formation eje se confrontent rapidement et progressivement à la réalité du bébé « pas si rose ». Ils commenceront, en formation, par acquérir quelques outils, quelques connaissances sur l’enfant pour ensuite apprivoiser, et développer une fonction contenante auprès d’eux. Petit à petit les étudiants vont aussi déployer leur capacité à penser : penser le bébé mais aussi les parents qui l’accompagnent. En effet, l’eje n’est pas seulement attentif aux jeunes enfants mais également aux parents, aux collectifs d’équipe, dans un cadre institutionnel, législatif, sociétal.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42968
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 90 (2019/2) . - 44-49[article] Pas si rose, le monde de la petite enfance [texte imprimé] / Fabienne CHAMPLONG, Auteur . - 2019 . - 44-49.
Langues : Français (fre)
in Spirale : La grande aventure de Monsieur bébé > 90 (2019/2) . - 44-49
Catégories : Alpha
E:Educateur ; F:Formation ; P:Petite enfance ; P:ProfessionnalisationRésumé : Que voulons-nous de nos bébés ? Que voulons-nous des professionnels de la petite enfance ? Le monde de la petite enfance peut être idyllique et les éducateurs de jeunes enfants (eje) en formation n’échappent pas à ces représentations. Les étudiants en formation eje se confrontent rapidement et progressivement à la réalité du bébé « pas si rose ». Ils commenceront, en formation, par acquérir quelques outils, quelques connaissances sur l’enfant pour ensuite apprivoiser, et développer une fonction contenante auprès d’eux. Petit à petit les étudiants vont aussi déployer leur capacité à penser : penser le bébé mais aussi les parents qui l’accompagnent. En effet, l’eje n’est pas seulement attentif aux jeunes enfants mais également aux parents, aux collectifs d’équipe, dans un cadre institutionnel, législatif, sociétal.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42968 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008624 SPI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible