Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Céline GAULOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une étude anthropologique de l’éducation inclusive en collège / Céline GAULOT in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 60 (Novembre - Décembre 2019)
[article]
Titre : Une étude anthropologique de l’éducation inclusive en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline GAULOT, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-28 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:École ; E:Elève ; E:Enseignant ; H:Handicap ; I:Inclusion scolaire ; R:Relation ; R:ReprésentationRésumé : L’éducation inclusive est une mise en pratique au niveau scolaire de la loi du 11 février 2005. Dans les faits, l’inclusion revêt plusieurs réalités et s’avère constituée de différents niveaux : organisation institutionnelle, représentations du handicap par les enseignants, socialisation des élèves, réalité psychologique des élèves. Aussi les relations avec des élèves porteurs de handicap sont différentes selon que le handicap est à dominante visible ou invisible. L’étude tente de promouvoir des liens humains et créatifs pour une inclusion conçue comme un processus. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42903
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 60 (Novembre - Décembre 2019) . - p. 24-28[article] Une étude anthropologique de l’éducation inclusive en collège [texte imprimé] / Céline GAULOT, Auteur . - 2019 . - p. 24-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire > 60 (Novembre - Décembre 2019) . - p. 24-28
Catégories : Alpha
E:École ; E:Elève ; E:Enseignant ; H:Handicap ; I:Inclusion scolaire ; R:Relation ; R:ReprésentationRésumé : L’éducation inclusive est une mise en pratique au niveau scolaire de la loi du 11 février 2005. Dans les faits, l’inclusion revêt plusieurs réalités et s’avère constituée de différents niveaux : organisation institutionnelle, représentations du handicap par les enseignants, socialisation des élèves, réalité psychologique des élèves. Aussi les relations avec des élèves porteurs de handicap sont différentes selon que le handicap est à dominante visible ou invisible. L’étude tente de promouvoir des liens humains et créatifs pour une inclusion conçue comme un processus. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42903 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008617 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible