Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Licata |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La psychologie interculturelle en pratiques (2019)
Titre : La psychologie interculturelle en pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Heine, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Licata, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2019 Importance : 491 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0630-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accueil ; C:Compétence culturelle ; C:Compétence professionnelle ; F:Formation continue ; I:Interculturalité ; L:Langue (écrite et/ou parlée) ; M:Migrant ; P:Pratique professionnelle ; P:Prise en charge ; P:Psychologie ; R:Racisme ; R:Religion ; S:Scolarisation ; S:Sexisme ; S:Soins de santé ; S:Soins interculturels ; S:Stigmatisation ; T:Témoignage ; T:Théorie ; V:ViolenceIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : Dans de nombreux secteurs d’activité, tels que l’éducation, les soins de santé physique et mentale, la formation ou le travail social, les professionnel·le·s travaillent quotidiennement en contexte multiculturel. Ils et elles déploient des trésors de motivation et d’inventivité afin de gérer au mieux cette multiculturalité. Mais de bonnes intentions et du bon sens ne suffisent pas toujours. Parfois, sur le terrain, les situations de diversité créent des tensions, de l’incompréhension, de la frustration, voire de la détresse autant chez les professionnel·le·s que chez les bénéficiaires.
Cet ouvrage propose d’apporter des réponses concrètes face aux enjeux de l’intervention interculturelle. Des praticiens et des praticiennes y décrivent les difficultés rencontrées et les solutions qu’ils et elles mettent en oeuvre afin de les surmonter : dispositifs d’intervention, animation, projets pilote, recherches-action, démarches de formation, etc.
Afin de croiser les regards pratiques et théoriques, ces différents témoignages sont mis en perspective théorique par des spécialistes internationalement reconnus de la recherche interculturelle dans chacun des champs étudiés. Ce travail de conceptualisation permettra aux lecteurs et lectrices de procéder à des allers-retours entre savoirs pratiques et savoirs théoriques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42637 La psychologie interculturelle en pratiques [texte imprimé] / Audrey Heine, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Licata, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bruxelles : Mardaga, 2019 . - 491 p.
ISBN : 978-2-8047-0630-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accueil ; C:Compétence culturelle ; C:Compétence professionnelle ; F:Formation continue ; I:Interculturalité ; L:Langue (écrite et/ou parlée) ; M:Migrant ; P:Pratique professionnelle ; P:Prise en charge ; P:Psychologie ; R:Racisme ; R:Religion ; S:Scolarisation ; S:Sexisme ; S:Soins de santé ; S:Soins interculturels ; S:Stigmatisation ; T:Témoignage ; T:Théorie ; V:ViolenceIndex. décimale : 159.97 ... Résumé : Dans de nombreux secteurs d’activité, tels que l’éducation, les soins de santé physique et mentale, la formation ou le travail social, les professionnel·le·s travaillent quotidiennement en contexte multiculturel. Ils et elles déploient des trésors de motivation et d’inventivité afin de gérer au mieux cette multiculturalité. Mais de bonnes intentions et du bon sens ne suffisent pas toujours. Parfois, sur le terrain, les situations de diversité créent des tensions, de l’incompréhension, de la frustration, voire de la détresse autant chez les professionnel·le·s que chez les bénéficiaires.
Cet ouvrage propose d’apporter des réponses concrètes face aux enjeux de l’intervention interculturelle. Des praticiens et des praticiennes y décrivent les difficultés rencontrées et les solutions qu’ils et elles mettent en oeuvre afin de les surmonter : dispositifs d’intervention, animation, projets pilote, recherches-action, démarches de formation, etc.
Afin de croiser les regards pratiques et théoriques, ces différents témoignages sont mis en perspective théorique par des spécialistes internationalement reconnus de la recherche interculturelle dans chacun des champs étudiés. Ce travail de conceptualisation permettra aux lecteurs et lectrices de procéder à des allers-retours entre savoirs pratiques et savoirs théoriques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42637 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008545 159.97/007 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible