Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
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Auteur Céline Joly |
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Projet scolaire, projet de vie / Maryline Pierre in Médecine palliative, Vol. 18, n° 4-5 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Projet scolaire, projet de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Pierre ; Céline Joly ; Alice Ribrault ; Charlotte Bévis ; Frédéric Bernard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 256-258 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
B:Bienveillance ; E:École ; E:Enfant ; I:Inclusion scolaire ; P:Projet de vie ; S:Soins palliatifsRésumé : Les projets de vie de l’enfant font partie intégrante des soins palliatifs. Dans un contexte d’avenir incertain, proposer un projet de scolarisation, c’est proposer un projet de continuité du lien social et un projet de vie bien réel. Notre expérience témoigne de la possibilité d’intégration en milieu scolaire d’une enfant en soins palliatifs, pour une pathologie avec un risque vital présent et une déformation faciale source de différence et de non intégration potentielle. Le dynamisme et la bienveillance de tous ont permis de recréer un lien essentiel, source de revalorisation pour l’enfant en soin palliatif, au-delà des différences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42382
in Médecine palliative > Vol. 18, n° 4-5 (Septembre 2019) . - p. 256-258[article] Projet scolaire, projet de vie [texte imprimé] / Maryline Pierre ; Céline Joly ; Alice Ribrault ; Charlotte Bévis ; Frédéric Bernard . - 2019 . - p. 256-258.
Langues : Français (fre)
in Médecine palliative > Vol. 18, n° 4-5 (Septembre 2019) . - p. 256-258
Catégories : Alpha
B:Bienveillance ; E:École ; E:Enfant ; I:Inclusion scolaire ; P:Projet de vie ; S:Soins palliatifsRésumé : Les projets de vie de l’enfant font partie intégrante des soins palliatifs. Dans un contexte d’avenir incertain, proposer un projet de scolarisation, c’est proposer un projet de continuité du lien social et un projet de vie bien réel. Notre expérience témoigne de la possibilité d’intégration en milieu scolaire d’une enfant en soins palliatifs, pour une pathologie avec un risque vital présent et une déformation faciale source de différence et de non intégration potentielle. Le dynamisme et la bienveillance de tous ont permis de recréer un lien essentiel, source de revalorisation pour l’enfant en soin palliatif, au-delà des différences. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42382 Exemplaires (1)
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