Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 27/01 à Tournai : Fermé mercredi matin. Fermeture à 17h00.
Semaine du 03/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 10/02 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 27/01 à Mouscron : Fermé lundi 27/01 (réunion)
Semaine du 13/01 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 20/01 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Détail de l'auteur
Auteur OUTILTHÈQUE PIPSa |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication / OUTILTHÈQUE PIPSa in Education santé, 362 (Janvier 2020)
[article]
Titre : criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : OUTILTHÈQUE PIPSa, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 13-14 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Animation ; E:Education à la santé ; J:Jeu ; O:Outil ; P:Pédagogie ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Avoir un accès à Internet est devenu un besoin et en même temps une quasi obligation pour toutes et tous. Presque tout le monde possède maintenant une adresse mail, tandis que les comptes sur les réseaux sociaux se multiplient. L'utilisation d’internet est incon-tournable et modifie notre rapport aux autres et à notre environnement.Le progrès technologique étant plus rapide que la mise en place de garde-fous, on observe aujourd’hui des phénomènes et des situations pouvant poser question. Coincé, peut-être,entre un sentiment de perte de contrôle et une dépendance ancrée dans des habitudes quotidiennes, l’individu n’a pas toujours la possibilité de prendre du recul pour analyser ces phénomènes.Partant de ce constat, cet outil d’éducation permanente invite, à partir de cartes illustrées, à débattre autour de questions liées à internet, aux réseaux sociaux et aux nouvelles fonctionnalités et façons numériques de s’informer et de communiquer. Il vise, en particulier, à mettre en exergue les effets individuels et sociétaux engendrés. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42984
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 13-14[article] criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication [texte imprimé] / OUTILTHÈQUE PIPSa, Auteur . - 2020 . - p. 13-14.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 13-14
Catégories : Alpha
A:Animation ; E:Education à la santé ; J:Jeu ; O:Outil ; P:Pédagogie ; T:Technologies de l'information et de la communicationRésumé : Avoir un accès à Internet est devenu un besoin et en même temps une quasi obligation pour toutes et tous. Presque tout le monde possède maintenant une adresse mail, tandis que les comptes sur les réseaux sociaux se multiplient. L'utilisation d’internet est incon-tournable et modifie notre rapport aux autres et à notre environnement.Le progrès technologique étant plus rapide que la mise en place de garde-fous, on observe aujourd’hui des phénomènes et des situations pouvant poser question. Coincé, peut-être,entre un sentiment de perte de contrôle et une dépendance ancrée dans des habitudes quotidiennes, l’individu n’a pas toujours la possibilité de prendre du recul pour analyser ces phénomènes.Partant de ce constat, cet outil d’éducation permanente invite, à partir de cartes illustrées, à débattre autour de questions liées à internet, aux réseaux sociaux et aux nouvelles fonctionnalités et façons numériques de s’informer et de communiquer. Il vise, en particulier, à mettre en exergue les effets individuels et sociétaux engendrés. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42984 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005725 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008635 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
[article]
Titre : Faux-tolangage Type de document : texte imprimé Auteurs : OUTILTHÈQUE PIPSa, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Discrimination ; O:Outil ; P:PédagogieRésumé : Cet outil est à destination de tout·e professionnel·le qui souhaite aborder les problématiques liées aux stéréo-types ou aux discriminations en utilisant l’expression collective, la confrontation des points de vue et tendre ainsi vers plus de respect. Les photos sont accompa-gnées d’un guide pédagogique qui propose des pistes de réflexions et de discussions. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42343
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 14-15[article] Faux-tolangage [texte imprimé] / OUTILTHÈQUE PIPSa, Auteur . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 360 (Novembre 2019) . - p. 14-15
Catégories : Alpha
D:Discrimination ; O:Outil ; P:PédagogieRésumé : Cet outil est à destination de tout·e professionnel·le qui souhaite aborder les problématiques liées aux stéréo-types ou aux discriminations en utilisant l’expression collective, la confrontation des points de vue et tendre ainsi vers plus de respect. Les photos sont accompa-gnées d’un guide pédagogique qui propose des pistes de réflexions et de discussions. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/7a/6f/7a6f1307-9182-4a53-afd5-834c0d [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42343 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005620 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008568 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005840 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008320 EDU Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible