Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Paule Thollon-Behar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l’objet à l’histoire, le livre dans le développement de l’enfant / Marie-Paule Thollon-Behar in Enfances & Psy, 82 (2019)
[article]
Titre : De l’objet à l’histoire, le livre dans le développement de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Thollon-Behar ; Sophie Ignacchiti Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39-48 Note générale : 10.3917/ep.082.0039 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Développement de l'enfant ; E:Engagement (concept) ; I:Imaginaire ; L:Langage ; L:Lecture ; L:Littérature ; L:Livre ; P:Petite enfance ; R:Relation parent-enfantRésumé : Le livre peut accompagner l’enfant dans son développement dès le plus jeune âge. Dans une première partie, nous en suivrons les principales étapes tout en mettant en lumière les enjeux principaux : découverte de l’objet-livre, accès à l’imaginaire et au langage. Les apports de la recherche insistent dans une deuxième partie sur le rôle de l’adulte dans l’engagement de l’enfant au cours de sa rencontre avec le livre. L’adulte apparaît comme le médiateur essentiel qui, par sa posture, peut initier le plaisir de lire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42172
in Enfances & Psy > 82 (2019) . - p. 39-48[article] De l’objet à l’histoire, le livre dans le développement de l’enfant [texte imprimé] / Marie-Paule Thollon-Behar ; Sophie Ignacchiti . - 2019 . - p. 39-48.
10.3917/ep.082.0039
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > 82 (2019) . - p. 39-48
Catégories : Alpha
D:Développement de l'enfant ; E:Engagement (concept) ; I:Imaginaire ; L:Langage ; L:Lecture ; L:Littérature ; L:Livre ; P:Petite enfance ; R:Relation parent-enfantRésumé : Le livre peut accompagner l’enfant dans son développement dès le plus jeune âge. Dans une première partie, nous en suivrons les principales étapes tout en mettant en lumière les enjeux principaux : découverte de l’objet-livre, accès à l’imaginaire et au langage. Les apports de la recherche insistent dans une deuxième partie sur le rôle de l’adulte dans l’engagement de l’enfant au cours de sa rencontre avec le livre. L’adulte apparaît comme le médiateur essentiel qui, par sa posture, peut initier le plaisir de lire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42172 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008551 ENF Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible