Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur M. Spranzi |
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« Les conflits de territorialité » en gériatrie : les enjeux éthiques / M. Spranzi in Ethique & Santé, Vol. 16, 3 (Septembre 2019)
[article]
Titre : « Les conflits de territorialité » en gériatrie : les enjeux éthiques Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Spranzi, Auteur ; C. Le Bon, Auteur ; César Meuris, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.111-119 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
D:Difficulté ; E:Enjeu ; E:Ethique clinique ; E:Etude qualitative [type de publication] ; G:Gériatrie ; R:Relation soignant-famille ; S:SoinsRésumé : Cet article rapporte les résultats d’une étude qualitative d’éthique empirique sur les mécanismes et les causes des difficultés relationnelles entre les proches et les soignants dans deux unités de soins de longue durée (USLD) gériatriques. En ce qui concerne les mécanismes, l’étude montre que le caractère insoluble de ces difficultés est dû au cercle vicieux qui existe entre les reproches réciproques et les stratégies de défense qui sont mis en œuvre par les uns et par les autres. En ce qui concerne les causes, l’étude montre qu’il existe un conflit de valeurs qui prend la forme de ce que nous appelons un « conflit de territorialité » entre les proches du patient et les soignants : les deux parties se battent pour se partager les soins du patient, en faisant appel soit à leur rôle professionnel soit à leur rôle social. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42113
in Ethique & Santé > Vol. 16, 3 (Septembre 2019) . - p.111-119[article] « Les conflits de territorialité » en gériatrie : les enjeux éthiques [texte imprimé] / M. Spranzi, Auteur ; C. Le Bon, Auteur ; César Meuris, Auteur . - 2019 . - p.111-119.
Langues : Français (fre)
in Ethique & Santé > Vol. 16, 3 (Septembre 2019) . - p.111-119
Catégories : Alpha
D:Difficulté ; E:Enjeu ; E:Ethique clinique ; E:Etude qualitative [type de publication] ; G:Gériatrie ; R:Relation soignant-famille ; S:SoinsRésumé : Cet article rapporte les résultats d’une étude qualitative d’éthique empirique sur les mécanismes et les causes des difficultés relationnelles entre les proches et les soignants dans deux unités de soins de longue durée (USLD) gériatriques. En ce qui concerne les mécanismes, l’étude montre que le caractère insoluble de ces difficultés est dû au cercle vicieux qui existe entre les reproches réciproques et les stratégies de défense qui sont mis en œuvre par les uns et par les autres. En ce qui concerne les causes, l’étude montre qu’il existe un conflit de valeurs qui prend la forme de ce que nous appelons un « conflit de territorialité » entre les proches du patient et les soignants : les deux parties se battent pour se partager les soins du patient, en faisant appel soit à leur rôle professionnel soit à leur rôle social. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42113 Exemplaires (1)
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