Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Hassan, Sarah |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’Appétit Des Indigestes. Les problèmes de santé mentale sur le devant de la scène. / Hassan, Sarah in Education santé, 361 (Décembre 2019)
[article]
Titre : L’Appétit Des Indigestes. Les problèmes de santé mentale sur le devant de la scène. Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
H:Humour ; P:Promotion de la santé ; P:Psychiatrie ; S:Santé mentale ; T:ThéâtreRésumé : « Ce n’est pas de la folie de péter un câble. Parce que si on ne pète pas un câble de temps en temps, les câbles s’accumulent, se tendent et puis ils pètent tous en même temps. Et là, bonjour les dégâts.». Cet extrait de la pièce de théâtre « Anosognosies », de la compagnie « L’appétit des Indigestes » évoque certains des thèmes principaux du spectacle : folie, normalité, souff rance, psychiatrie, et surtout l’équilibre fragile qui existe entre ces concepts. La troupe de théâtre, d’ores et déjà reconnue comme un acteur en promotion de la santé, est pilotée par Sophie Muselle, metteuse en scène, et Pierre Renaux, acteur et assistant à la mise en scène. Le Pianocktail, un petit bar niché au creux des Marolles dans le centre de Bruxelles, accueille chaque semaine les ateliers théâtraux de la compagnie. Éducation Santé y a rencontré Sophie Muselle, dans l’ambiance chaleureuse et calfeutrée du lieu. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/08/6a/086ae148-efb6-4a65-9d4a-37416e [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42683
in Education santé > 361 (Décembre 2019) . - p. 3-5[article] L’Appétit Des Indigestes. Les problèmes de santé mentale sur le devant de la scène. [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2019 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 361 (Décembre 2019) . - p. 3-5
Catégories : Alpha
H:Humour ; P:Promotion de la santé ; P:Psychiatrie ; S:Santé mentale ; T:ThéâtreRésumé : « Ce n’est pas de la folie de péter un câble. Parce que si on ne pète pas un câble de temps en temps, les câbles s’accumulent, se tendent et puis ils pètent tous en même temps. Et là, bonjour les dégâts.». Cet extrait de la pièce de théâtre « Anosognosies », de la compagnie « L’appétit des Indigestes » évoque certains des thèmes principaux du spectacle : folie, normalité, souff rance, psychiatrie, et surtout l’équilibre fragile qui existe entre ces concepts. La troupe de théâtre, d’ores et déjà reconnue comme un acteur en promotion de la santé, est pilotée par Sophie Muselle, metteuse en scène, et Pierre Renaux, acteur et assistant à la mise en scène. Le Pianocktail, un petit bar niché au creux des Marolles dans le centre de Bruxelles, accueille chaque semaine les ateliers théâtraux de la compagnie. Éducation Santé y a rencontré Sophie Muselle, dans l’ambiance chaleureuse et calfeutrée du lieu. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/08/6a/086ae148-efb6-4a65-9d4a-37416e [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42683 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005723 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008614 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'asbl AWSA-Be Interculturalité et féminisme en EVRAS / Hassan, Sarah in Education santé, 374 (Février 2021)
[article]
Titre : L'asbl AWSA-Be Interculturalité et féminisme en EVRAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-14 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Association ; E:Education à la santé ; F:Féminisme ; F:Femme maghrébine ; G:Groupe de parole ; I:Interculturalité ; S:SexualitéRésumé : Parler de clitoris, de masturbation, de consentement ou encore d’empowerment avec des femmes originaires du monde arabe : c’est, entre autres, le challenge que s’est lancé l’asbl AWSA. Son site Sexualités Sans Tabou1 regorge de ressources, d’outils et de témoignages recueillis par l’asbl. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/32/5c/325ce03f-762d-4058-a4c4-2b2cea [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45746
in Education santé > 374 (Février 2021) . - p. 10-14[article] L'asbl AWSA-Be Interculturalité et féminisme en EVRAS [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2021 . - p. 10-14.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 374 (Février 2021) . - p. 10-14
Catégories : Alpha
A:Association ; E:Education à la santé ; F:Féminisme ; F:Femme maghrébine ; G:Groupe de parole ; I:Interculturalité ; S:SexualitéRésumé : Parler de clitoris, de masturbation, de consentement ou encore d’empowerment avec des femmes originaires du monde arabe : c’est, entre autres, le challenge que s’est lancé l’asbl AWSA. Son site Sexualités Sans Tabou1 regorge de ressources, d’outils et de témoignages recueillis par l’asbl. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/32/5c/325ce03f-762d-4058-a4c4-2b2cea [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45746 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005951 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008315 EDU Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible Les déterminants socio-économiques freinent toujours l'accès aux soins de santé / Hassan, Sarah in Education santé, 375 (Mars 2021)
[article]
Titre : Les déterminants socio-économiques freinent toujours l'accès aux soins de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur ; Sophie Cès, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accès aux soins ; A:Assurance maladie invalidité ; B:Belgique ; D:Dépense de santé ; D:Déterminant ; D:Déterminant de santé ; E:Etude scientifique ; F:Facteur socioéconomique ; P:PrécaritéRésumé : Si dans l’ensemble, les Belges ont un bon accès aux soins de santé, il existe tout de même d’importantes disparités au sein des divers groupes socio-économiques. L’European Social Observatory (OSE) révèle que les écarts entre ces diff érents groupes se sont même accrus ces dernières décennies. En juillet 2020, les chercheuses pour l’OSE Rita Baeten et Sophie Cès livraient un rapport sur l’accès aux soins de santé en Belgique, pour le compte de l’INAMI. Les chercheuses se sont focalisées sur la population qui bénéficie en théorie de l’assurance maladie obligatoire pour mieux identifier et comprendre les diff icultés d’accès aux soins de santé. Les sous-groupes de population en marge du système, telles que les personnes sans papiers, n’ont pas été incluses dans l’étude En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/02/site-375-es-375-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45972
in Education santé > 375 (Mars 2021) . - p. 3-6[article] Les déterminants socio-économiques freinent toujours l'accès aux soins de santé [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur ; Sophie Cès, Auteur . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 375 (Mars 2021) . - p. 3-6
Catégories : Alpha
A:Accès aux soins ; A:Assurance maladie invalidité ; B:Belgique ; D:Dépense de santé ; D:Déterminant ; D:Déterminant de santé ; E:Etude scientifique ; F:Facteur socioéconomique ; P:PrécaritéRésumé : Si dans l’ensemble, les Belges ont un bon accès aux soins de santé, il existe tout de même d’importantes disparités au sein des divers groupes socio-économiques. L’European Social Observatory (OSE) révèle que les écarts entre ces diff érents groupes se sont même accrus ces dernières décennies. En juillet 2020, les chercheuses pour l’OSE Rita Baeten et Sophie Cès livraient un rapport sur l’accès aux soins de santé en Belgique, pour le compte de l’INAMI. Les chercheuses se sont focalisées sur la population qui bénéficie en théorie de l’assurance maladie obligatoire pour mieux identifier et comprendre les diff icultés d’accès aux soins de santé. Les sous-groupes de population en marge du système, telles que les personnes sans papiers, n’ont pas été incluses dans l’étude En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/02/site-375-es-375-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45972 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T008360 EDU Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible M005976 EDU Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible #Génération2020 et pratiques numériques des jeunes, zoom sur la santé mentale et l’EVRAS 2.0 / Hassan, Sarah in Education santé, 374 (Février 2021)
[article]
Titre : #Génération2020 et pratiques numériques des jeunes, zoom sur la santé mentale et l’EVRAS 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Application numérique ; E:Education à la santé ; E:Enfant ; E:Enquête ; F:Fédération Wallonie-Bruxelles ; I:Information ; S:Sexualité ; T:Technologies de l'information et de la communication ; V:Vie privéeRésumé : « #Génération2020 » est une enquête de grande ampleur sur les usages numériques des enfants et des ados en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a sondé l’utilisation des applications et différents écrans par les jeunes (de 6 à 12 ans et de 12 à 18 ans), mais aussi leur rapport à l’information et la gestion de leurs interactions en ligne. Réalisée entre octobre 2019 et janvier 2020 (elle n’intègre donc pas les changements de comportements qui ont pu avoir lieu pendant la période de confinement qui a suivi), « #Génération2020 » est le fruit d’une collaboration entre Media Animation et le Conseil Supérieur de l’Éducation au Média (CSEM) dans le cadre du projet européen BBICO3 En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/32/5c/325ce03f-762d-4058-a4c4-2b2cea [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45744
in Education santé > 374 (Février 2021) . - p. 3-6[article] #Génération2020 et pratiques numériques des jeunes, zoom sur la santé mentale et l’EVRAS 2.0 [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 374 (Février 2021) . - p. 3-6
Catégories : Alpha
A:Adolescent ; A:Application numérique ; E:Education à la santé ; E:Enfant ; E:Enquête ; F:Fédération Wallonie-Bruxelles ; I:Information ; S:Sexualité ; T:Technologies de l'information et de la communication ; V:Vie privéeRésumé : « #Génération2020 » est une enquête de grande ampleur sur les usages numériques des enfants et des ados en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a sondé l’utilisation des applications et différents écrans par les jeunes (de 6 à 12 ans et de 12 à 18 ans), mais aussi leur rapport à l’information et la gestion de leurs interactions en ligne. Réalisée entre octobre 2019 et janvier 2020 (elle n’intègre donc pas les changements de comportements qui ont pu avoir lieu pendant la période de confinement qui a suivi), « #Génération2020 » est le fruit d’une collaboration entre Media Animation et le Conseil Supérieur de l’Éducation au Média (CSEM) dans le cadre du projet européen BBICO3 En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/32/5c/325ce03f-762d-4058-a4c4-2b2cea [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45744 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005951 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008315 EDU Revue Tournai Soins Infirmiers (M) Disponible « Hors Normes » : coup de projecteur sur l’accompagnement des jeunes autistes / Hassan, Sarah in Education santé, 362 (Janvier 2020)
[article]
Titre : « Hors Normes » : coup de projecteur sur l’accompagnement des jeunes autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan, Sarah, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:Educateur ; E:Education à la santé ; F:Film ; J:Jeune adulteRésumé : Depuis le mois d’octobre dernier, difficile de passer à côté : le film « Hors Normes » fait parler de lui. Ce long-métrage français est le fruit d’une collaboration entre Éric Toledano et Olivier Nakache, dont le duo est déjà reconnu pour des films tels que « Intouchables » (2011) ou « Le sens de la fête » (2017). Cette fois, ils ont choisi de braquer la caméra sur des jeunes atteints d’autisme lourd, et les personnes qui s’occupent d’eux au quotidien. Éducation Santé vous livre ses impressions sur le film. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42983
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 10-12[article] « Hors Normes » : coup de projecteur sur l’accompagnement des jeunes autistes [texte imprimé] / Hassan, Sarah, Auteur . - 2020 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 362 (Janvier 2020) . - p. 10-12
Catégories : Alpha
A:Autisme ; E:Educateur ; E:Education à la santé ; F:Film ; J:Jeune adulteRésumé : Depuis le mois d’octobre dernier, difficile de passer à côté : le film « Hors Normes » fait parler de lui. Ce long-métrage français est le fruit d’une collaboration entre Éric Toledano et Olivier Nakache, dont le duo est déjà reconnu pour des films tels que « Intouchables » (2011) ou « Le sens de la fête » (2017). Cette fois, ils ont choisi de braquer la caméra sur des jeunes atteints d’autisme lourd, et les personnes qui s’occupent d’eux au quotidien. Éducation Santé vous livre ses impressions sur le film. En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/a7/b8/a7b85d1f-7345-461a-a0e0-468efa [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42983 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005725 EDU Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008635 EDU Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’ISADF quel accès aux droits fondamentaux en Wallonie ? / Hassan, Sarah in Education santé, 360 (Novembre 2019)
PermalinkPermalinkParentalité fragilisée : en selle avec Le Petit Vélo Jaune / Hassan, Sarah in Education santé, 370 (Octobre 2020)
PermalinkRetour sur les travers de la pédagogie positive / Bruno Humbeeck in Education santé, 362 (Janvier 2020)
PermalinkThérapie animale assistée / Hassan, Sarah in Education santé, 369 (Septembre 2020)
Permalink